BELGA
Plein écran
© BELGA

Les Red Lions éliminés en demi-finale aux shoot-outs par les Pays-Bas

Euro de hockeyLa Belgique n’a pas réussi à passer le cap des demi-finales de l’Euro messieurs de hockey et ainsi avoir la possibilité de reconduire son titre acquis il y a deux ans à Anvers. Jeudi, au Wagener Stadion d’Amstelveen, les Red Lions ont en effet été éliminés par les Pays-Bas, s’inclinant 3-1 aux shoot-outs, après que les deux équipes n’aient pu se départager au terme des 60 minutes de jeu (2-2). Nicolas De Kerpel et Alexander Hendrickx ont permis aux Red Lions de mener par deux fois au score mais à chaque fois les Néerlandais sont rapidement revenus au marquoir.

  1. Deux points en ouverture pour les Red Lions, bien engagés pour redevenir numéro 1
    Mise à jour

    Deux points en ouverture pour les Red Lions, bien engagés pour redevenir numéro 1

    En prenant leurs deux premières unités lors de leur duel d’ouverture contre l’Australie, les Red Lions ont bien entamé la campagne 2020 de Pro League, samedi à Sydney. Les champions du monde et d’Europe ont en effet partagé l’enjeu 2-2 avec les Kookaburras, N.1 mondiaux, avant d’empocher le point de bonus en s’imposant 4-2 aux shoot-outs. Le duel retour aura lieu dimanche (07h30 belges) et pourrait permettre aux hommes de Shane McLeod, séparés de seulement 2 points avec les Aussies, de reprendre leur dû en tête du classement mondial selon le nouveau système mis en place depuis janvier par la FIH.
  1. EN DIRECT: les Red Lions en finale, le record du monde du 400 m haies pulvérisé

    EN DIRECT: les Red Lions en finale, le record du monde du 400 m haies pulvérisé

    C’est parti pour une nouvelle journée olympique à Tokyo. Et elle a parfaitement commencé pour la Team Belgium, avec l’assurance d’une quatrième médaille. Les Red Lions ont effectivement remporté leur demi-finale de hockey sur gazon face à l’Inde (5-2). Autre bonne nouvelle, Robin Vanderbemden s’est hissé en demi-finales du 200m. Même performance pour Ismaël Debjani sur le 1.500m, qui s’est en plus offert le luxe de remporter sa série. En revanche, pas de réussite en kayak pour Artuur Peters, mais aussi pour le duo composé de Hermien Peters et Lize Broekx.
  2. Arthur Van Dooren, avant la demi-finale de l’Euro de hockey: “Battre les Pays-Bas chez eux, il n’y a pas mieux !”
    Interview

    Arthur Van Dooren, avant la de­mi-finale de l’Euro de hockey: “Battre les Pays-Bas chez eux, il n’y a pas mieux !”

    Ce devait être la finale. Ce sera la finale… avant la lettre. Les Red Lions retrouveront les Pays-Bas ce jeudi soir à Amsterdam en demi-finale du championnat d’Europe pour un derby des Plats Pays explosif. Ils le doivent à une défaite 2-1 contre l’Angleterre, mais aussi à un sixième et dernier goal inscrit par les Néerlandais à six secondes de la fin (!) contre le Pays de Galles, qui leur a permis de terminer premiers de leur poule devant l’Allemagne... à la différence de buts. Le duel de prestige sent en tout cas le souffre. Les Hollandais voudront une revanche de leur défaite aux shoot-outs en finale de la Coupe du Monde en Inde fin 2018, tandis que les Belges gardent encore en travers de la gorge la finale du championnat d’Europe 2017 perdue 4-2 dans ce même stade d’Amstelveen alors qu’ils menaient 0-2 au repos. Le match sera aussi particulier pour Arthur Van Dooren, l’arrière central et ancien meilleur joueur du monde, champion des Pays-Bas cette saison avec le club de Bloemendaal.