Plein écran
Felix Denayer (à droite) face à Billy Bakker © BELGA

Les Red Lions encore battus par les Pays-Bas

Les Red Lions, champions du monde et N.1 mondiaux, se sont inclinés 4-3 (mi-temps: 2-2) devant les champions d’Europe néerlandais (FIH-3) lors de leur 10e rencontre de Pro League, dimanche à ‘s-Hertogenbosh (Bois-le-Duc), aux Pays-Bas. Battus 0-4 à l’aller samedi à Anvers, les Belges subissent ainsi leur deuxième défaite consécutive face à un adversaire qu’il avait privé d’un quatrième sacre mondial en décembre dernier en Inde.

Les hommes de Shane McLeod ont laissé échapper une avance de deux buts, inscrits par Sébastien Dockier (9e) et Tom Boon (24e), se laissant rejoindre à 2-2 juste avant la mi-temps par Micro Pruijser (24e) et sur pc par Jip Janssen (29e). Les Néerlandais ont pris les commandes dans le troisième quart-temps, à nouveau sur pc via Mink van der Weerden (33e) et sur un exploit individuel de Jeroen Hertzberger (38e). Ultra dominant en fin de partie, les Lions ont réduit le score sur une déviation de Tom Boon (46e), mais malgré 13 pc obtenus sur toute la partie dont 10 en deuxième mi-temps, et tous non concrétisés, ils n’ont pu arracher le point du partage.

La Belgique reste deuxième au classement de la Pro League, laissant l’Australie s’isoler à la 1ère place. Elle devance toujours les Pays-Bas (3e) et l’Argentine (4e), tous quatre virtuellement qualifiés pour le Final Four de fin juin à Amsterdam.

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
  1. Deux points en ouverture pour les Red Lions, bien engagés pour redevenir numéro 1
    Mise à jour

    Deux points en ouverture pour les Red Lions, bien engagés pour redevenir numéro 1

    En prenant leurs deux premières unités lors de leur duel d’ouverture contre l’Australie, les Red Lions ont bien entamé la campagne 2020 de Pro League, samedi à Sydney. Les champions du monde et d’Europe ont en effet partagé l’enjeu 2-2 avec les Kookaburras, N.1 mondiaux, avant d’empocher le point de bonus en s’imposant 4-2 aux shoot-outs. Le duel retour aura lieu dimanche (07h30 belges) et pourrait permettre aux hommes de Shane McLeod, séparés de seulement 2 points avec les Aussies, de reprendre leur dû en tête du classement mondial selon le nouveau système mis en place depuis janvier par la FIH.
  2. Euro Hockey Indoor: l’Allemagne sacrée, la Belgique évite la relégation

    Euro Hockey Indoor: l’Allemagne sacrée, la Belgique évite la relégation

    L'Allemagne, 2e nation mondiale, a remporté son 16e titre messieurs de champion d'Europe de hockey en salle, dimanche dans son Horst-Korber-Sportzentrum de Berlin. Le pays hôte a battu l'Autriche, N.1 mondial et tenant du titre, par 6-3 (mi-temps: 2-1), confirmant son statut de favori à l'entame du tournoi. Les Allemands ont ainsi réussi la performance de décrocher 18 médailles en 19 éditions (16 or, 1 argent et 1 bronze).