Plein écran
Felix Denayer (à droite) face à Billy Bakker © BELGA

Les Red Lions encore battus par les Pays-Bas

Les Red Lions, champions du monde et N.1 mondiaux, se sont inclinés 4-3 (mi-temps: 2-2) devant les champions d’Europe néerlandais (FIH-3) lors de leur 10e rencontre de Pro League, dimanche à ‘s-Hertogenbosh (Bois-le-Duc), aux Pays-Bas. Battus 0-4 à l’aller samedi à Anvers, les Belges subissent ainsi leur deuxième défaite consécutive face à un adversaire qu’il avait privé d’un quatrième sacre mondial en décembre dernier en Inde.

Les hommes de Shane McLeod ont laissé échapper une avance de deux buts, inscrits par Sébastien Dockier (9e) et Tom Boon (24e), se laissant rejoindre à 2-2 juste avant la mi-temps par Micro Pruijser (24e) et sur pc par Jip Janssen (29e). Les Néerlandais ont pris les commandes dans le troisième quart-temps, à nouveau sur pc via Mink van der Weerden (33e) et sur un exploit individuel de Jeroen Hertzberger (38e). Ultra dominant en fin de partie, les Lions ont réduit le score sur une déviation de Tom Boon (46e), mais malgré 13 pc obtenus sur toute la partie dont 10 en deuxième mi-temps, et tous non concrétisés, ils n’ont pu arracher le point du partage.

La Belgique reste deuxième au classement de la Pro League, laissant l’Australie s’isoler à la 1ère place. Elle devance toujours les Pays-Bas (3e) et l’Argentine (4e), tous quatre virtuellement qualifiés pour le Final Four de fin juin à Amsterdam.

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
  1. Les Red Panthers s'inclinent en Allemagne et leur rêve de Final Four s'échappe

    Les Red Panthers s'incli­nent en Allemagne et leur rêve de Final Four s'échappe

    Les Red Panthers, l'équipe nationale dames de hockey s'est inclinée 2-1 (mi-temps: 0-1) devant l'Allemagne (FIH-5), dans son 13e match de Hockey Pro League, mercredi soir à Krefeld (All). A la suite à ce quatrième revers consécutif (le 6e depuis le début de la compétition), la Belgique, 13e mondiale, s'éloigne de la qualification pour le Final Four, fin juin à Amsterdam. Toujours cinquièmes, les Belges pointent désormais à 8 unités au classement de leurs adversaires du jour, qui comptent un match de plus.
  2. Nouvelle défaite pour les Red Panthers

    Nouvelle défaite pour les Red Panthers

    Les Red Panthers se sont inclinées 2-0 face aux Pays-Bas, championne du monde et d’Europe en titre, lors de leur 12e rencontre de Hockey Pro League, dimanche après-midi à ‘s-Hertogenbosch (P-B). La Belgique, 13e mondiale, a tenu 44 minutes avant de s’incliner sur deux penalty corners transformés par Frederique Matla (44e) et Caia Maasakker (60e). Les Belges, avec 18 points sur 36 se maintiennent à la 5e place du classement de la compétition, avant leur quatre dernières rencontres de la phase régulière où elles tenteront de réintégrer le top 4, synonyme de qualification pour la phase finale à Amsterdam, fin juin.
  1. Les Pays-Bas prennent leur revanche sur les Red Lions, invaincus depuis 19 matches
    Mise à jour

    Les Pays-Bas prennent leur revanche sur les Red Lions, invaincus depuis 19 matches

    Battus par les Pays-Bas lors de leur 9e rencontre de Hockey Pro League, les Red Lions ont perdu leur brevet d'invincibilité qu'ils détenaient avec 19 matches sans défaite, samedi à Anvers. Les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, se sont en effet inclinés 0-4 (mi-temps: 0-0) face aux Néerlandais, champions d'Europe et 3es à la FIH, qu'ils avaient privés d'un sacre mondial en décembre dernier en Inde.
  2. Les Red Lions s’inclinent aux shoot-outs
    Pro League

    Les Red Lions s’inclinent aux shoot-outs

    Menés de deux buts d’écart avant le dernier quart-temps, les Red Lions ont réussi à néanmoins partager 4-4 avec l’Allemagne (FIH-6), dimanche à Anvers, à l’occasion de leur 8e rencontre de Pro League. Les champions du monde et N.1 mondiaux ont par la suite perdu le point de bonus, s’inclinant 3-4 aux shoot-outs. Toujours invaincus en 17 rencontres depuis le mois de juillet 2018, la Belgique, dépassée par l’Australie, est toutefois reléguée à la 2e place du classement de la compétition rassemblant les huit meilleurs nations mondiales.