Photo News
Plein écran
© Photo News

Les Red Lions entre déception et fierté: “Il faut aussi savoir perdre”

Les Red Lions menaient 0-2 à l’issue du premier quart-temps de la finale de la Coupe du monde de hockey mais les champions du monde en titre ont vu l’Allemagne revenir dans la partie avant de s’imposer à l’issue des shoot-outs (3-3, 5-5), dimanche à Bhubaneswar, en Inde. Une défaite forcément douloureuse pour les champions olympiques, mais les Belges sont aussi fiers du chemin parcouru lors de cette Coupe du monde.

  1. Cruelle désillusion pour les Red Lions, battus au bout du suspense en finale de la Coupe du monde

    Cruelle désillusi­on pour les Red Lions, battus au bout du suspense en finale de la Coupe du monde

    La Belgique abandonne son titre mondial! Les Red Lions, champions du monde et champions olympiques en titre, ont pourtant rapidement mené 2-0 en finale de la Coupe du monde de hockey. Mais l’Allemagne a totalement renversé la tendance, c’est finalement Tom Boon qui a arraché l’égalisation à 97 secondes du coup de sifflet final. Mais cette fois, les shoot-outs n’ont pas souri à la Belgique. Les Allemands sont sacrés champions du monde (3-3, shoot-outs: 5-4) pour la troisième fois de leur histoire, les Red Lions se contentent de la médaille d’argent.
  2. Les Red Panthers confirment leur historique 6e place mondiale en battant l’Inde 5-0

    Les Red Panthers confirment leur historique 6e place mondiale en battant l’Inde 5-0

    Les Red Panthers ont battu l'Inde 4-0 lors de leur 2e confrontation face aux semi-finalistes olympiques, leur 12e match de Hockey Pro League, dimanche à Wilrijk. Comme samedi lors de leur succès 2-1, les Belges ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, convertissant cette fois leurs nombreuses occasions. Ce succès confirme également leur 5e place dans la compétition, acquis depuis samedi, mais surtout leur historique 6e rang mondial, un statut que la Belgique féminine n'avait encore jamais connu.