Plein écran
© Photo News

Les Red Lions fixés sur leur sort au JO de Tokyo

Les Red Lions devront composer avec les Pays-Bas, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Canada et l'Afrique du Sud en phase de poules du tournoi olympique de Tokyo (messieurs), du 25 juillet au 7 août 2020, a annoncé la fédération internationale de hockey (FIH) samedi.

  1. Nouvelle défaite pour les Red Panthers

    Nouvelle défaite pour les Red Panthers

    Les Red Panthers se sont inclinées 2-0 face aux Pays-Bas, championne du monde et d’Europe en titre, lors de leur 12e rencontre de Hockey Pro League, dimanche après-midi à ‘s-Hertogenbosch (P-B). La Belgique, 13e mondiale, a tenu 44 minutes avant de s’incliner sur deux penalty corners transformés par Frederique Matla (44e) et Caia Maasakker (60e). Les Belges, avec 18 points sur 36 se maintiennent à la 5e place du classement de la compétition, avant leur quatre dernières rencontres de la phase régulière où elles tenteront de réintégrer le top 4, synonyme de qualification pour la phase finale à Amsterdam, fin juin.
  2. La Belgique n'accueillera pas le prochain Mondial de hockey

    La Belgique n'accueil­le­ra pas le prochain Mondial de hockey

    Au lendemain de l’obtention du Trophée National du Mérite Sportif, les Red Lions espéraient une autre grande nouvelle. Elle n’est pas arrivée. La Belgique n’organisera pas la prochaine Coupe du monde de hockey sur gazon messieurs. La Fédération internationale de hockey (FIH) a annoncé vendredi que l’Inde assurera l’organisation du 15e Mondial du 13 au 29 janvier 2023 et que la Coupe du monde dames sera organisée conjointement par l’Espagne et les Pays-Bas du 1er au 17 juillet 2022. Les villes hôtes seront communiquées plus tard par les pays organisateurs.
  3. Les Red Lions vers un doublé? “On a vraiment une belle carte à jouer”

    Les Red Lions vers un doublé? “On a vraiment une belle carte à jouer”

    Tom Boon a montré la voie à suivre en étant le premier à réduire le score en fin de troisième quart-temps, lors de la demi-finale des Red Lions contre l'Allemagne, qui a mené 0-2 jusqu'à la 42e minute. Une dizaine de minutes plus tard, Nicolas De Kerpel puis Victor Wegnez l'imitaient avant que Cédric Charlier ne valide la qualification de l'équipe messieurs belge pour la 3e finale continentale de son histoire.