BELGA
Plein écran
© BELGA

Les Red Lions héritent des Pays-Bas en demi-finales de l’Euro de hockey

Les Red Lions croiseront la route des Pays-Bas, jeudi soir (20h00), en demi-finales de l'Euro de hockey d'Amsterdam. Mardi pour leur dernier match de la poule A, les Néerlandais se sont en effet imposés 6-0 contre le Pays de Galles, se hissant à la 1re place du groupe à la différence de buts devant l'Allemagne, 2e. Cette dernière sera donc opposée à l'Angleterre dans l'autre demi-finales de jeudi.

  1. Les Red Panthers qualifiées pour les demi-finales de l’Euro

    Les Red Panthers qualifiées pour les de­mi-finales de l’Euro

    La Belgique a réussi à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro de hockey féminin, mercredi soir à Amsterdam. Au bout du suspense, les Red Panthers ont partagé l’enjeu 1-1 avec l’Angleterre dans leur 3e et dernier match du groupe B, terminant à la 2e place de leur poule. Les demi-finales opposeront ainsi l’Allemagne (FIH-4) à l’Espagne (FIH-7) d’une part, et les Pays-Bas (FIH-1) à l’a Belgique (FIH-11) d’autre part.
  2. Première de l’année réussie pour les Red Panthers

    Première de l’année réussie pour les Red Panthers

    Les Red Panthers ont remporté 3-0 face aux États-Unis (mi-temps: 1-0) la première de leur double confrontation face aux Etats-Unis, 15e nation mondiale, dans le cadre de la Hockey Pro League, samedi à la Wilrijkse Plein d’Anvers. Au terme de leur 10e rencontre de la compétition, la première de l’année pour les joueuses de Raoul Ehren, la Belgique, 12e à la FIH, totalise à présent 2 victoires en Pro League, avant le match retour de dimanche, toujours à Anvers (17h30).
  3. Les Red Lions invaincus après quatre rencontres
    Hockey Pro League

    Les Red Lions invaincus après quatre rencontres

    En s'imposant 3-1 dans la manche retour de leur double confrontation en Nouvelle-Zélande, les Red Lions sont restés invaincus après leurs quatre premiers matchs de la Hockey Pro League, dimanche à Auckland. Les champions du monde et d'Europe en titre menaient 2-0 au repos. Déjà vainqueurs samedi 6-2 contre la 8e nation mondiale, c'est en leaders de la compétition qu'ils affronteront l'Inde à deux reprises le week-end prochain avant leur retour en Belgique.
  1. La Nouvelle-Zélande battue à Londres, les Red Panthers 5es au classement final
    Hockey Pro League

    La Nouvelle-Zélande battue à Londres, les Red Panthers 5es au classement final

    Après leur courte défaite 1-2 devant l'Argentine, dimanche à Anvers dans leur dernier match de Pro League, les Red Panthers étaient en attente du résultat du dernier match à suivre entre les Britanniques et les Néo-Zélandaises, qui les suivaient à trois points, pour connaître leur classement final. La défaite 3-1 des Océaniennes à Londres a donc confirmé la 5e place finale de la Belgique dans cette première édition de la Pro League, un résultat inespéré pour les joueuses de Niels Thijssen, classée au 13e rang mondial seulement.
  2. Double désillusion pour les Red Lions
    Mise à jour

    Double désillusi­on pour les Red Lions

    La Belgique s’est inclinée 2-3 face à l’Australie, 2e nation mondiale, en finale de la première édition de la Hockey Pro League, dimanche soir au Wagener Stadion d’Amstelveen. Les Red Lions, champions du monde en titre et N.1 mondiaux jusqu’à ce jour, ont ainsi laissé échapper le premier trophée de cette nouvelle compétition mise sur pied par la FIH. Ils perdent également leur première place mondial au profit de leurs adversaires du jour, qui l’avait abandonnée à la Belgique en décembre dernier au terme du Mondial de Bhubaneswar.