ANP
Plein écran
© ANP

Les Red Lions ne font qu'une bouchée de la Russie et se qualifient pour les demi-finales

Euro de hockeyLa Belgique a largement dominé la Russie (9-2) pour son dernier match de groupe au championnat d'Europe de hockey à Amsterdam aux Pays-Bas mardi. Un large succès qui permet aux Red Lions de se qualifier pour les demi-finales sans attendre le résultat de la rencontre entre l'Angleterre et l'Espagne.

  1. “Les 57 minutes les plus incroyables du sport belge”:  la presse dithyrambique après une journée “histORique”

    “Les 57 minutes les plus incroya­bles du sport belge”: la presse dithyrambi­que après une journée “histORique”

    La presse belge a forcément fait la part belle à l’actualité sportive vendredi matin après la journée faste pour la délégation belge jeudi aux Jeux Olympiques de Tokyo. La Belgique a remporté deux titres olympiques en peu de temps avec Nafissatou Thiam, sacrée double championne olympique de l’heptathlon, et les Red Lions, en or cinq ans après leur défaite en finale à Rio.
  2. Les Red Lions récidivent, nouvelle victoire contre la Grande-Bretagne

    Les Red Lions récidivent, nouvelle victoire contre la Gran­de-Bretag­ne

    Au lendemain de leur victoire 3-2 contre la Grande-Bretagne (FIH-7), les Red Lions, l'équipe belge championne du monde et d'Europe de hockey masculin, ont remis le couvert en prenant la mesure 2-1 de la 7e nation mondiale dans leur 10e match de la Hockey Pro League, dimanche à Uccle. Avec 24 points, la Belgique prend le large en tête du classement du tournoi rassemblant les 9 meilleures nations mondiales, avant de recevoir mercredi (18h30) les Pays-Bas, 2e avec 17 unités.