Les Red Lions en Nouvelle-Zélande, le 2 février 2020.
Plein écran
Les Red Lions en Nouvelle-Zélande, le 2 février 2020. © BELGA

Les Red Lions remettent les choses au point et s'imposent contre l'Inde

L'équipe nationale belge masculine de hockey, première mondiale, a pris sa revanche contre l'Inde lors de son sixième match en Hockey Pro League. Après leur défaite 2-1 samedi, les Belges se sont imposés 2-3 dimanche au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, théâtre du sacre mondial des Red Lions fin 2018.

  1. Les Red Panthers confirment leur historique 6e place mondiale en battant l’Inde 5-0

    Les Red Panthers confirment leur historique 6e place mondiale en battant l’Inde 5-0

    Les Red Panthers ont battu l'Inde 4-0 lors de leur 2e confrontation face aux semi-finalistes olympiques, leur 12e match de Hockey Pro League, dimanche à Wilrijk. Comme samedi lors de leur succès 2-1, les Belges ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, convertissant cette fois leurs nombreuses occasions. Ce succès confirme également leur 5e place dans la compétition, acquis depuis samedi, mais surtout leur historique 6e rang mondial, un statut que la Belgique féminine n'avait encore jamais connu.
  2. Les Red Lions dominent la Nouvelle-Zélande et se qualifient pour les demi-finales de la Coupe du monde
    Hockey

    Les Red Lions dominent la Nouvelle-Zélande et se qualifient pour les de­mi-finales de la Coupe du monde

    Une première mi-temps presque parfaite, un deuxième acte plus poussif, mais une qualification acquise sans trembler: la Belgique est venue à bout de la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde de hockey (2-0). Grâce à des buts de Tom Boon et de Florent van Aubel, les Red Lions, champions du monde en titre, se placent dans le dernier carré, ils défieront les Pays-Bas ou la Corée du Sud en demi-finale.