Les Red Lions se qualifient pour le Final Four
hockey pro leagueLes Red Lions ont remporté 4-0 (mi-temps: 1-0) face à la Nouvelle-Zélande (FIH-8) leur 12e match de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Désormais mathématiquement assurés de leur participation aux demi-finales, les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, se maintiennent à la deuxième place du classement de la compétition, à un souffle de l’Australie (FIH-2), qu’ils accueilleront mercredi à Anvers.
Partager par e-mail
Pour cet antépénultième match de Pro League, le staff technique des Lions avait mis Tom Boon, Gauthier Boccard, John-John Dohmen et Nicolas Poncelet au repos, devant également se passer des services de Florent Van Aubel, blessé au doigt.
Les Belges prirent d’entrée de jeu la possession de balle à leur compte (63% pour la Belgique en 1re mi-temps). Si un tir de Antoine Kina (3e) n’inquiéta pas le gardien kiwi Richard Joyce, celui-ci ne put rien faire face à une magnifique combinaison entre Maxime Plennevaux, Nicolas De Kerpel et Sébastien Dockier, permettant au dernier nommé d’inscrire son 6e but de Pro League (7e). Ne parvenant pas plus à alimenter le marquoir, un sentiment de frustration se transmit au sein des troupes de Shane McLeod. D’autant plus qu’une blessure à la cheville vint priver Nicolas De Kerpel du restant de la partie, ainsi sans doute de la fin de campagne de compétition, mercredi contre l’Australie et dimanche face à l’Argentine.
Maxime Plennevaux élu homme du match
Le score étriqué permit aussi aux hommes de Daren Smith, l’ancien T2 de McLeod lorsqu’il était aux commandes des Black Sticks, de continuer à y croire. Vincent Vanasch fut ainsi mis à contribution sur des essais de Stepphen Jennes et Nic Woods avant le repos. Les Belges durent attendre la fin du troisième quart-temps pour voir leur domination enfin récompensée par un deuxième but. Plennevaux, élu homme du match par la FIH, récupéra une balle aux 25 mètres adverse pour tromper Joyce d’un missile dans le coin de son but (43e). Le capitaine Thomas Briels fixa le score en y allant d’un doublé dans la même minute en fin de partie (56e).
Avec tous encore deux rencontres à disputer, l’Australie garde les commandes du classement provisoire, avec 26 points, soit une unité devant la Belgique. Les Pays-Bas suivent avec 22 points devant l’Argentine (20 points).
Plus tard dans l’après-midi, les Red Panthers, 13e mondiales et 5e à la Pro League, disputeront leur 14e match de leur campagne, face aux Néo-Zélandaises (FIH-6), qui les suivent au classement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Red Panthers écartées des demi-finales
Les Red Panthers se sont inclinées par 0-3 devant la Nouvelle-Zélande, 6e nation mondiale, samedi à Anvers, dans le cadre de leur 14e rencontre de Hockey Pro League. Cette défaite, malgré qu'elle ait eu du mal à se dessiner, élimine officiellement la Belgique des demi-finales, fin juin à Amsterdam. -
Les Red Panthers battues par l'Allemagne
L'équipe nationale dames de hockey, 13e mondiale, s'est inclinée 0-4 (mi-temps: 0-2) devant l'Allemagne (FIH-5), dans son 10e match de Hockey Pro League, dimanche après-midi, à la Wilrijkse Plein d'Anvers. -
Vainqueurs 4-1 de l'Argentine, les Red Lions joueront les Pays-Bas en demi-finales
Les Red Lions, champions du monde et N.1 mondiaux, se sont imposés 4-1 (mi-temps: 2-0) face à l'Argentine, 4es à la FIH et au classement de la compétition, dans leur 14e et dernier match de la phase régulière de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Ce résultat permet de fixer l'une des demi-finales du Final Four du week-end prochain à Amsterdam, avec la Belgique, 2e, qui affrontera les Pays-Bas, désormais assurés de la 3e place. L'autre demie opposera l'Australie, leader de la compétition avant la phase finale, à soit l'Argentine soit la Grande-Bretagne qui joue en début de soirée contre la Nouvelle-Zélande. -
Mise à jour Les Pays-Bas prennent leur revanche sur les Red Lions, invaincus depuis 19 matches
Battus par les Pays-Bas lors de leur 9e rencontre de Hockey Pro League, les Red Lions ont perdu leur brevet d'invincibilité qu'ils détenaient avec 19 matches sans défaite, samedi à Anvers. Les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, se sont en effet inclinés 0-4 (mi-temps: 0-0) face aux Néerlandais, champions d'Europe et 3es à la FIH, qu'ils avaient privés d'un sacre mondial en décembre dernier en Inde. -
Hockey Pro League La Nouvelle-Zélande battue à Londres, les Red Panthers 5es au classement final
Après leur courte défaite 1-2 devant l'Argentine, dimanche à Anvers dans leur dernier match de Pro League, les Red Panthers étaient en attente du résultat du dernier match à suivre entre les Britanniques et les Néo-Zélandaises, qui les suivaient à trois points, pour connaître leur classement final. La défaite 3-1 des Océaniennes à Londres a donc confirmé la 5e place finale de la Belgique dans cette première édition de la Pro League, un résultat inespéré pour les joueuses de Niels Thijssen, classée au 13e rang mondial seulement.
-
La preuve que le Leo Messi du hockey est bien Belge
Nouvelle action de grande classe de la part d’Arthur Van Doren. -
Hockey Voici le calendrier de la Belgique lors de la Pro League 2020
Voici le programme des équipes nationales messieurs et dames de hockey lors de la deuxième édition de la Hockey Pro League, publié mercredi par la fédération internationale (FIH): -
Mise à jour Un coach de roller hockey condamné à 8 ans de prison pour le viol de jeunes joueurs
Christophe C., 40 ans, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Louvain à huit ans d’emprisonnement. Il a violé plusieurs jeunes joueurs d’un club d’inline hockey (ou roller hockey, variante du hockey qui se joue en salle et en patins à roulettes en ligne) à Louvain.