Tom Boon à la fête après avoir marqué
Plein écran
Tom Boon à la fête après avoir marqué © EPA

Les Red Lions vers un doublé? “On a vraiment une belle carte à jouer”

Tom Boon a montré la voie à suivre en étant le premier à réduire le score en fin de troisième quart-temps, lors de la demi-finale des Red Lions contre l'Allemagne, qui a mené 0-2 jusqu'à la 42e minute. Une dizaine de minutes plus tard, Nicolas De Kerpel puis Victor Wegnez l'imitaient avant que Cédric Charlier ne valide la qualification de l'équipe messieurs belge pour la 3e finale continentale de son histoire.

  1. Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions, déjà assurés de la première place de leur poule et de leur participation au dernier carré, n'ont pas fait dans le détail, mardi à Anvers, pour leur 3e et dernier match du groupe A de l'Euro messieurs de hockey. La Belgique, championne du monde en titre et N.2 mondiale, a en effet battu 6-0 (mi-temps: 4-0) les Pays de Galles (FIH-25), qui retrouve l'élite européenne après 20 ans d'absence. Les demi-finales du tournoi, jeudi soir, sont à présent fixées, avec Pays-Bas-Espagne, à 18h00, et Belgique-Allemagne déplacée à 20h30. La finale est elle programmée samedi dès 20h30.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Arthur Van Dooren, avant la demi-finale de l’Euro de hockey: “Battre les Pays-Bas chez eux, il n’y a pas mieux !”
    Interview

    Arthur Van Dooren, avant la de­mi-finale de l’Euro de hockey: “Battre les Pays-Bas chez eux, il n’y a pas mieux !”

    Ce devait être la finale. Ce sera la finale… avant la lettre. Les Red Lions retrouveront les Pays-Bas ce jeudi soir à Amsterdam en demi-finale du championnat d’Europe pour un derby des Plats Pays explosif. Ils le doivent à une défaite 2-1 contre l’Angleterre, mais aussi à un sixième et dernier goal inscrit par les Néerlandais à six secondes de la fin (!) contre le Pays de Galles, qui leur a permis de terminer premiers de leur poule devant l’Allemagne... à la différence de buts. Le duel de prestige sent en tout cas le souffre. Les Hollandais voudront une revanche de leur défaite aux shoot-outs en finale de la Coupe du Monde en Inde fin 2018, tandis que les Belges gardent encore en travers de la gorge la finale du championnat d’Europe 2017 perdue 4-2 dans ce même stade d’Amstelveen alors qu’ils menaient 0-2 au repos. Le match sera aussi particulier pour Arthur Van Dooren, l’arrière central et ancien meilleur joueur du monde, champion des Pays-Bas cette saison avec le club de Bloemendaal.