Les Red Panthers battent la Russie et prennent la tête du groupe
Les Red Panthers se sont imposées 4-1 (mi-temps: 3-1) face à la Russie, 23e nation mondiale, dans leur 2e match du groupe A du championnat d'Europe de hockey (dames), lundi soir à la Wilrijkse Plein d'Anvers. Ce succès permet à la Belgique de prendre la tête de son groupe, à égalité de points (4) avec l'Espagne, qu'elle rencontrera mercredi lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules, avec comme enjeu un ticket pour le dernier carré.
Les Belges ont dominé la partie dès les premières minutes, mais en procédant de manière trop individuelle. Ce n'est que lorsque le collectif s'est mis en route que les protégées de Niels Thijssen ont pu dérouler leur jeu.
Le film du match
Une action d'Ambre Ballenghien fut d'abord utilisée par Louise Versavel. Récupérant un mauvais contrôle adverse en hauteur, elle trompa facilement Viktoriia Aleksandrina, la gardienne russe qui avait sauvé son équipe durant 58 minutes samedi contre l'Espagne (8e). Peu après, une descente sur la droite d'Emma Puvrez permit à la back d'aile de servir parfaitement Anne-Sophie Weyns pour le 2-0 (13e). Ballenghien força le premier pc belge dans la minute suivante. Le sleep à plat de Stephanie Vanden Borre dans le coin gauche du but russe ne laissa aucune chance à Aleksandrina (14e).
La rencontre se déroula moins en sens unique dans le deuxième quart-temps. Après deux pc non exploités des Belges, une mauvaise relance de la défense permit à la Russie de réduire l'écart, Bogdana Sadovaia trompant de près Aisling D'Hooghe, qui relaya Elodie Picard à chaque période (24e).
De retour des vestiaires, l'infiltration d'Alix Guerniers lui permit de laisser la balle à Ballenghien mais le tir de la jeune Panthère de 18 ans fusa à côté de l'objectif. La Russie joua plus haut et prit la possession de balle à son compte, mais sans pouvoir inquiéter Picard. Un envoi de Michelle Struijk, bien stoppé par la gardienne, et un premier pc russe, contré par Picard, clôturèrent le 3e quart. Une percée de Jill Boon fut à l'origine du quatrième but belge, inscrit par Versavel pour son doublé de la soirée (48e). Boon, Abi Raye et Ballenghien eurent le 5-1 au bout du stick en toute fin de match, mais trouvèrent chacune sur leurs tentatives Angelina Iashina, la gardienne remplaçante, rentrée au jeu pour les dix dernières minutes.
Deuxième match nul pour les Néerlandaises
Plus tôt dans la soirée, les Pays-Bas, champions du monde et d'Europe en titre, avaient signé contre l'Espagne un deuxième partage consécutif sur le même score (1-1), après avoir déjà fait match nul samedi contre la Belgique.
Au classement, la Belgique mène le groupe avec 4 unités, comme l'Espagne, mais possède une meilleure différence de buts (+3 contre +1). Les Pays-Bas sont 3e (2 pts), devant la Russie (0), leur adversaire de la dernière journée.
En cas de victoire des Néerlandaises mercredi contre la Russie (18h), les Belges pourront se hisser en demi-finales si elles s'imposent ou partagent l'enjeu face à l'Espagne (20h30).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Red Lions paraderont samedi après-midi dans le centre de Bruxelles
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Battus aux shoot-outs par l'Iran, les Indoor Red Lions privés du dernier carré de la Coupe du monde
La Belgique (FIH-8) s'est inclinée en quart de finale de la Coupe du monde messieurs de hockey en salle, vendredi à Pretoria, en Afrique du Sud. Les Indoor Red Lions ont été battus par l'Iran 5-4 lors d'une interminable séance de shoot-outs, après que la rencontre se soit terminée sur un partage 5-5 au terme du temps réglementaire. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
JO 2020
Pluie de buts contre l’Afrique du Sud: trois sur trois pour les Red Lions
La Belgique a dominé l'Afrique du Sud 9 buts à 4 dans son troisième match du tournoi masculin de hockey, dans le groupe B, mardi, aux Jeux Olympiques de Tokyo.
-
Les Red Panthers commencent par un joli partage face aux Pays-Bas
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
hockey
Un récital d’entrée: les Red Lions débutent la Coupe du monde par une large victoire contre la Corée du Sud
La Belgique, championne du monde en titre, a entamé la défense de son titre par une victoire 5-0 contre la Corée du Sud samedi au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, en Inde. Après une première mi-temps quelque peu poussive, les Red Lions ont marqué via Alexander Hendrickx sur pc, Tanguy Cosyns, Florent van Aubel, Sébastien Dockier et Arthur de Sloover.