Plein écran
© BELGA

Les Red Panthers battues par l'Allemagne

L'équipe nationale dames de hockey, 13e mondiale, s'est inclinée 0-4 (mi-temps: 0-2) devant l'Allemagne (FIH-5), dans son 10e match de Hockey Pro League, dimanche après-midi, à la Wilrijkse Plein d'Anvers.

Les protégées de l'ancien Red Lion Xavier Reckinger menaient 0-2 à la mi-temps après deux buts de Charlotte Stapenhort (3e et 10e). Rebetta Grote (40e pc) et à nouveau Stapenhort (58e), intenable dimanche, ont accentué l'écart en seconde période.

Suite à cette défaite, la troisième et la première à domicile des joueuses de Niels Thijssen depuis le début de la compétition, la Belgique pointe désormais en 4e position du classement provisoire, derrière les Pays-Bas, leaders devant l'Argentine et l'Australie. L'Allemagne est 5e et se profile comme concurrent dangereux en vue de la qualification pour le Final Four de fin juin à Amsterdam.

  1. Deux points en ouverture pour les Red Lions, bien engagés pour redevenir numéro 1
    Mise à jour

    Deux points en ouverture pour les Red Lions, bien engagés pour redevenir numéro 1

    En prenant leurs deux premières unités lors de leur duel d’ouverture contre l’Australie, les Red Lions ont bien entamé la campagne 2020 de Pro League, samedi à Sydney. Les champions du monde et d’Europe ont en effet partagé l’enjeu 2-2 avec les Kookaburras, N.1 mondiaux, avant d’empocher le point de bonus en s’imposant 4-2 aux shoot-outs. Le duel retour aura lieu dimanche (07h30 belges) et pourrait permettre aux hommes de Shane McLeod, séparés de seulement 2 points avec les Aussies, de reprendre leur dû en tête du classement mondial selon le nouveau système mis en place depuis janvier par la FIH.
  2. Euro Hockey Indoor: l’Allemagne sacrée, la Belgique évite la relégation

    Euro Hockey Indoor: l’Allemagne sacrée, la Belgique évite la relégation

    L'Allemagne, 2e nation mondiale, a remporté son 16e titre messieurs de champion d'Europe de hockey en salle, dimanche dans son Horst-Korber-Sportzentrum de Berlin. Le pays hôte a battu l'Autriche, N.1 mondial et tenant du titre, par 6-3 (mi-temps: 2-1), confirmant son statut de favori à l'entame du tournoi. Les Allemands ont ainsi réussi la performance de décrocher 18 médailles en 19 éditions (16 or, 1 argent et 1 bronze).