Les Red Panthers confirment leur historique 6e place mondiale en battant l’Inde 5-0
Les Red Panthers ont battu l'Inde 4-0 lors de leur 2e confrontation face aux semi-finalistes olympiques, leur 12e match de Hockey Pro League, dimanche à Wilrijk. Comme samedi lors de leur succès 2-1, les Belges ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, convertissant cette fois leurs nombreuses occasions. Ce succès confirme également leur 5e place dans la compétition, acquis depuis samedi, mais surtout leur historique 6e rang mondial, un statut que la Belgique féminine n'avait encore jamais connu.
Les Panthers ont connu une entrée en matière de rêve. Comme samedi, c'est Barbara Nelen, à la reprise d'un centre d'Abi Raye, qui a d'emblée donné l'exemple à ses coéquipières (2e). Charlotte Englebert l'a suivie 1 minute plus tard, se débarrassant de 2 défenseures pour armer un revers dans l'équerre du coin droit défendu par la capitaine indienne Savita (4e). Un but 5 étoiles, permettant aux protégées de Raoul Ehren de mener 2-0 après 200 secondes de jeu. Un 3e goal belge fut accordé par l'arbitre de terrain, avant d'être annulé pour un pied préalable par l'arbitre vidéo (7e).
Dans le 2e quart-temps, un tir de Vanessa Blockmans fut d'abord repoussé par Savita, avant de revenir à Nelen puis à Raye qui poussa la balle pour le 3-0 (19e). Le 3e pc belge, obtenu par Pauline Leclef, permit à Stéphanie Vanden Borre d'à nouveau démontrer ses qualités de sleep en transformant la phase dans le coin droit de Savita (23e).
Après le repos, un centre d'Alix Gerniers permit à Ambre Ballenghien d'inscrire son 5e but de la compétition d'une déviation (36e). Fixé comme objectif à la mi-temps par leur coach, les Belges se sont ensuite efforcées de garder la 'clean sheet'. Choisissant de jouer en contre, elles se sont encore créées plusieurs occasions d'accentuer l'écart, mais sans y réussir.
Comme confirmé par la FIH dimanche, à la suite de ces deux défaites indiennes, ni l'Inde, qui a récupéré 6 points sur tapis vert à la suite du forfait de l'Angleterre début avril, ni les Pays-Bas ne pourront plus rejoindre l'Argentine, leader avec 38 points, et donc déclarée vainqueur de la Pro League féminine 2022.
Côté belge, grâce à ce succès, leur 6e dans la compétition, les Belges, désormais 6e mondiales, totalisent 19 unités et se positionnent à la 5e place (sur 9 équipes). Les joueuses de Raoul Ehren peuvent encore rêver d'un podium final avant leur 4 dernières rencontres, en Angletterre (18-19/6) et contre les Etats-Unis, à Den Bosch aux Pays-Bas (25-26/6).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Quatrième médaille assurée: les Red Lions battent l’Inde et se qualifient pour la finale olympique
La Belgique s'est qualifiée pour la finale du tournoi olympique masculin de hockey, mardi, aux Jeux de Tokyo. Les Red Lions ont battu l'Inde 2-5 en demi-finale à l'Oi Hockey Stadium. -
Coupe du monde de hockey: le but malheureux qui élimine les Red Panthers
Les Red Panthers ont tenu tête aux favorites néerlandaises en quart de finale de la Coupe du monde, avant de craquer en début de quatrième quart-temps, sur une déviation d’Aisling D’Hooghe dans son propre but...
-
Cruelle désillusion pour les Red Lions, battus au bout du suspense en finale de la Coupe du monde
-
Hockey
Belgique-Inde en Pro League: une belle victoire pour les Red Panthers, un partage pour les Lions
Fortunes diverses pour les équipes nationales belges contre l’Inde en Hockey Pro League. Les Red Panthers se sont imposées grâce à des buts de Barbara Nelen et Ambre Ballenghien (2-1), les Red Lions ont été contraints au partage (3-3) avant de laisser le bonus aux Indiens aux shoot-outs (4-5). -
Les Red Lions battent à nouveau l'Afrique du Sud et se repositionnent au classement
Au lendemain de leur victoire 5-0 mardi, les Red Lions, l'équipe nationale masculine de hockey, se sont à nouveau imposés 4-2 face à l'Afrique du Sud dans leur 12e match de la Hockey Pro League, mercredi à Anvers. La Belgique décroche ainsi son 5e succès de rang, collectant 20 points sur 24 depuis leur reprise en début d'année.