Photo News
Plein écran
© Photo News

Les Red Panthers débutent l’Euro par un partage

mise à jourLes Red Panthers ont réussi leur entrée dans leur Euro de hockey féminin en arrachant le nul 1-1 (mi-temps: 0-0) face aux Allemandes, N.4 mondiales, dans leur premier match du groupe B, dimanche midi, à Amsterdam.

  1. Tom Boon quitte le Racing pour le Léopold: “Je pense  déjà à ma reconversion”

    Tom Boon quitte le Racing pour le Léopold: “Je pense déjà à ma reconversi­on”

    Tom Boon, l'attaquant vedette des Red Lions, a signé vendredi midi un contrat de cinq ans avec le Royal Léopold Club, champion de Belgique de hockey en titre. Le Bruxellois de 29 ans échange donc les rayures noires et blanches du Racing, avec lesquelles il a évolué durant 8 saisons, pour celles rouges et blanches du club de l'Avenue Dupuich, où il rejoint Maxime Plennevaux, un autre attaquant des Red Lions revenu lui au bercail après deux années à l'étranger.
  2. Deux points en ouverture pour les Red Lions, bien engagés pour redevenir numéro 1
    Mise à jour

    Deux points en ouverture pour les Red Lions, bien engagés pour redevenir numéro 1

    En prenant leurs deux premières unités lors de leur duel d’ouverture contre l’Australie, les Red Lions ont bien entamé la campagne 2020 de Pro League, samedi à Sydney. Les champions du monde et d’Europe ont en effet partagé l’enjeu 2-2 avec les Kookaburras, N.1 mondiaux, avant d’empocher le point de bonus en s’imposant 4-2 aux shoot-outs. Le duel retour aura lieu dimanche (07h30 belges) et pourrait permettre aux hommes de Shane McLeod, séparés de seulement 2 points avec les Aussies, de reprendre leur dû en tête du classement mondial selon le nouveau système mis en place depuis janvier par la FIH.
  3. Le coach des hockeyeuses australiennes démissionne après des accusations de harcèlement

    Le coach des hockeyeu­ses australien­nes démission­ne après des accusati­ons de harcèle­ment

    L'entraîneur national des hockeyeuses australiennes, Paul Gaudoin, a démissionné après l'annonce des résultats d'une enquête indépendante sur les allégations de harcèlement au sein de l'équipe nationale. L'Association australienne de hockey (HA) avait décidé de faire appel à une commission indépendante en raison de témoignages faisant état d'une culture de comportements malsains dans le programme d'entraînement en vue des JO d'été de Tokyo en 2021.