Barbara Nelen (archives)
Plein écran
Barbara Nelen (archives) © BELGA

Les Red Panthers partagent contre l'Australie et perdent le point des shoot-outs

Les Red Panthers (FIH 12) ont entamé samedi leur parcours en Hockey Pro League par un partage contre l'Australie, 2e nation mondiale, 3-3. L'équipe féminine belge de hockey menait 1-3 à la mi-temps, mais a vu ses adversaires marquer deux goals dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Les Australiennes se sont ensuite imposées aux shoot-outs, 4-2, et remportent le point bonus. 

  1. Pas de JO pour les Red Panthers: “Une grosse claque en pleine figure”

    Pas de JO pour les Red Panthers: “Une grosse claque en pleine figure”

    Les Red Panthers n'iront pas aux Jeux Olympiques de Tokyo. L'équipe nationale belge féminine de hockey sur gazon, 12e nation mondiale, s'est inclinée aux shoot-outs (2-1) face à la Chine (FIH 10) dans le second match de barrage pour la qualification olympique samedi à Changzhou, en Chine. “Comme une grosse claque en pleine figure”, a réagi après cette défaite Marc Coudron, le président de la fédération belge de hockey.
  2. Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions, déjà assurés de la première place de leur poule et de leur participation au dernier carré, n'ont pas fait dans le détail, mardi à Anvers, pour leur 3e et dernier match du groupe A de l'Euro messieurs de hockey. La Belgique, championne du monde en titre et N.2 mondiale, a en effet battu 6-0 (mi-temps: 4-0) les Pays de Galles (FIH-25), qui retrouve l'élite européenne après 20 ans d'absence. Les demi-finales du tournoi, jeudi soir, sont à présent fixées, avec Pays-Bas-Espagne, à 18h00, et Belgique-Allemagne déplacée à 20h30. La finale est elle programmée samedi dès 20h30.
  3. Tom Boon quitte le Racing pour le Léopold: “Je pense  déjà à ma reconversion”

    Tom Boon quitte le Racing pour le Léopold: “Je pense déjà à ma reconversi­on”

    Tom Boon, l'attaquant vedette des Red Lions, a signé vendredi midi un contrat de cinq ans avec le Royal Léopold Club, champion de Belgique de hockey en titre. Le Bruxellois de 29 ans échange donc les rayures noires et blanches du Racing, avec lesquelles il a évolué durant 8 saisons, pour celles rouges et blanches du club de l'Avenue Dupuich, où il rejoint Maxime Plennevaux, un autre attaquant des Red Lions revenu lui au bercail après deux années à l'étranger.