Barbara Nelen (archives)
Plein écran
Barbara Nelen (archives) © BELGA

Les Red Panthers partagent contre l'Australie et perdent le point des shoot-outs

Les Red Panthers (FIH 12) ont entamé samedi leur parcours en Hockey Pro League par un partage contre l'Australie, 2e nation mondiale, 3-3. L'équipe féminine belge de hockey menait 1-3 à la mi-temps, mais a vu ses adversaires marquer deux goals dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Les Australiennes se sont ensuite imposées aux shoot-outs, 4-2, et remportent le point bonus. 

  1. Les Red Panthers s'inclinent en Allemagne et leur rêve de Final Four s'échappe

    Les Red Panthers s'incli­nent en Allemagne et leur rêve de Final Four s'échappe

    Les Red Panthers, l'équipe nationale dames de hockey s'est inclinée 2-1 (mi-temps: 0-1) devant l'Allemagne (FIH-5), dans son 13e match de Hockey Pro League, mercredi soir à Krefeld (All). A la suite à ce quatrième revers consécutif (le 6e depuis le début de la compétition), la Belgique, 13e mondiale, s'éloigne de la qualification pour le Final Four, fin juin à Amsterdam. Toujours cinquièmes, les Belges pointent désormais à 8 unités au classement de leurs adversaires du jour, qui comptent un match de plus.
  1. Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions, déjà assurés de la première place de leur poule et de leur participation au dernier carré, n'ont pas fait dans le détail, mardi à Anvers, pour leur 3e et dernier match du groupe A de l'Euro messieurs de hockey. La Belgique, championne du monde en titre et N.2 mondiale, a en effet battu 6-0 (mi-temps: 4-0) les Pays de Galles (FIH-25), qui retrouve l'élite européenne après 20 ans d'absence. Les demi-finales du tournoi, jeudi soir, sont à présent fixées, avec Pays-Bas-Espagne, à 18h00, et Belgique-Allemagne déplacée à 20h30. La finale est elle programmée samedi dès 20h30.
  2. Les Red Lions reprennent la compétition par une large victoire 1-6 en Allemagne
    mise à jour

    Les Red Lions reprennent la compétiti­on par une large victoire 1-6 en Allemagne

    La pandémie de Covid-19 n’a pas eu d’influence sur la suprématie actuelle des Red Lions sur la planète hockey. Malgré l’interruption de plus de six mois de leur activité internationale et le report de leur rêve de sacre olympique, les champions du monde et d’Europe en titre ont repris avec grande distinction la Hockey Pro League en battant l’Allemagne 1-6 (mi-temps: 0-1), mardi soir sur son terrain de Düsseldorf. Avec 17 points en 7 matchs, les hommes de Shane McLeod assurent leur 1ère place dans la compétition rassemblant les 9 meilleures nations mondiales et confortent leur statut de N.1 mondial.
  3. Pas de JO pour les Red Panthers: “Une grosse claque en pleine figure”

    Pas de JO pour les Red Panthers: “Une grosse claque en pleine figure”

    Les Red Panthers n'iront pas aux Jeux Olympiques de Tokyo. L'équipe nationale belge féminine de hockey sur gazon, 12e nation mondiale, s'est inclinée aux shoot-outs (2-1) face à la Chine (FIH 10) dans le second match de barrage pour la qualification olympique samedi à Changzhou, en Chine. “Comme une grosse claque en pleine figure”, a réagi après cette défaite Marc Coudron, le président de la fédération belge de hockey.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    12:37
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    11:08