Barbara Nelen (archives)
Plein écran
Barbara Nelen (archives) © BELGA

Les Red Panthers partagent contre l'Australie et perdent le point des shoot-outs

Les Red Panthers (FIH 12) ont entamé samedi leur parcours en Hockey Pro League par un partage contre l'Australie, 2e nation mondiale, 3-3. L'équipe féminine belge de hockey menait 1-3 à la mi-temps, mais a vu ses adversaires marquer deux goals dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Les Australiennes se sont ensuite imposées aux shoot-outs, 4-2, et remportent le point bonus. 

Ambrosia Malone a ouvert le score pour l'Australie à la 21e minute, mais Louise Versavel a égalisé peu après la mi-temps (33e). Charlotte Englebert a ensuite enfoncé le clou à la 45e, pour permettre aux Red Panthers de dominer le marquoir. À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Barbara Nelen a même donné encore un peu plus d'espoir aux Red Panthers, pour qui la victoire semblait alors à portée de main. L'équipe visitée n'avait pourtant pas dit son dernier mot et Edwina Bone, à la 59e, ramenait l'Australie à 2-3, avant que Kalindi Commerford ne brise l'enthousiasme belge dans les dernières secondes avec un troisième goal australien.
Aux shoot-outs, l'Australie s'est imposée 4-2 et remporte donc le point bonus. 

Demain/dimanche, les deux équipes s'affronteront une nouvelle fois à Sydney. Leurs homologues masculins se rencontrent quant à eux un peu plus tard ce samedi. Le duel entre les n°1 (Australie) et n°2 (Belgique) mondiaux est la même affiche que la finale de la Pro League de l'an dernier, qui avait vu les Kookaburras s'imposer 2-3 à Amsterdam.

  1. Arthur Van Doren n’est plus le meilleur joueur du monde
    Hockey

    Arthur Van Doren n’est plus le meilleur joueur du monde

    Arthur Van Doren n'a pas été reconduit comme meilleur joueur mondial. L'Anversois de 25 ans a en effet été devancé au référendum du Joueur de l'année 2019 par l'Indien Manpreet Singh, a fait savoir jeudi la fédération internationale (FIH). Le capitaine de la 4e nation mondiale a obtenu 35,2 pc des suffrages, contre 19,7 au double lauréat belge du trophée de 2017 et 2018, et 16,5 pc à l'Argentin Lucas Vila.