Alix Gerniers.
Plein écran
Alix Gerniers. © BELGA

Les Red Panthers s'inclinent logiquement en Grande-Bretagne

L'équipe nationale dames de hockey s'est inclinée 2-0 (mi-temps: 0-0) en Grande-Bretagne, dans son 7e match de Hockey Pro League, dimanche après-midi, dans les installations de la Lee Valley Hockey & Tennis Center de Londres. 

  1. Les Red Lions vers un doublé? “On a vraiment une belle carte à jouer”

    Les Red Lions vers un doublé? “On a vraiment une belle carte à jouer”

    Tom Boon a montré la voie à suivre en étant le premier à réduire le score en fin de troisième quart-temps, lors de la demi-finale des Red Lions contre l'Allemagne, qui a mené 0-2 jusqu'à la 42e minute. Une dizaine de minutes plus tard, Nicolas De Kerpel puis Victor Wegnez l'imitaient avant que Cédric Charlier ne valide la qualification de l'équipe messieurs belge pour la 3e finale continentale de son histoire.
  2. Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions, déjà assurés de la première place de leur poule et de leur participation au dernier carré, n'ont pas fait dans le détail, mardi à Anvers, pour leur 3e et dernier match du groupe A de l'Euro messieurs de hockey. La Belgique, championne du monde en titre et N.2 mondiale, a en effet battu 6-0 (mi-temps: 4-0) les Pays de Galles (FIH-25), qui retrouve l'élite européenne après 20 ans d'absence. Les demi-finales du tournoi, jeudi soir, sont à présent fixées, avec Pays-Bas-Espagne, à 18h00, et Belgique-Allemagne déplacée à 20h30. La finale est elle programmée samedi dès 20h30.
  1. Les Red Panthers s'inclinent en Allemagne et leur rêve de Final Four s'échappe

    Les Red Panthers s'incli­nent en Allemagne et leur rêve de Final Four s'échappe

    Les Red Panthers, l'équipe nationale dames de hockey s'est inclinée 2-1 (mi-temps: 0-1) devant l'Allemagne (FIH-5), dans son 13e match de Hockey Pro League, mercredi soir à Krefeld (All). A la suite à ce quatrième revers consécutif (le 6e depuis le début de la compétition), la Belgique, 13e mondiale, s'éloigne de la qualification pour le Final Four, fin juin à Amsterdam. Toujours cinquièmes, les Belges pointent désormais à 8 unités au classement de leurs adversaires du jour, qui comptent un match de plus.
  2. Les Red Lions encore battus par les Pays-Bas

    Les Red Lions encore battus par les Pays-Bas

    Les Red Lions, champions du monde et N.1 mondiaux, se sont inclinés 4-3 (mi-temps: 2-2) devant les champions d’Europe néerlandais (FIH-3) lors de leur 10e rencontre de Pro League, dimanche à ‘s-Hertogenbosh (Bois-le-Duc), aux Pays-Bas. Battus 0-4 à l’aller samedi à Anvers, les Belges subissent ainsi leur deuxième défaite consécutive face à un adversaire qu’il avait privé d’un quatrième sacre mondial en décembre dernier en Inde.