Les Red Panthers terminent par une défaite 1-2 face à l'Argentine
Hockey Pro League Les Red Panthers, 13es mondiales, se sont inclinées 1-2 (mi-temps: 0-2) devant l'Argentine, classée 4e à la FIH et 2e de la compétition, dans leur 16e et dernier match de Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Soit identiquement le même score que lors du match aller, fin janvier à Cordoba. Les Belges conservent provisoirement leur 5e place de cette nouvelle compétition rassemblant les neuf meilleures nations mondiales (hormis l'Inde), en attendant le résultat du match entre la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande, en soirée à Londres.
Ecartées des demi-finales depuis leur double défaite face à l'Allemagne, les joueuses de Niels Thijssen ont bien résisté durant un quart-temps, avant de céder à deux reprises dans la période suivante. D'abord sur une reprise de Micaela Retegui sur un centre de la gauche (17e), puis sur une percée de Maria Granatto, conclue par un tir imparable de revers (22e). Mises beaucoup plus en difficulté que mercredi lors de leur victoire 1-0 contre les Australiennes, les Belges ont quelque peu sorti la tête de l'eau avant la pause, mais sans pouvoir inquiéter Cristina Consentino, la gardienne argentine.
Les championnes du monde de 2002 et 2010 se sont contentées de contrôler la partie en deuxième mi-temps, avec en vue déjà leur demi-finale de jeudi contre l'Australie. Dans un sursaut d'orgueil, les Belges ont sauvé l'honneur dans les dernières secondes sur un tir de Stephanie Vanden Borre (60e).
Malgré cette défaite - la 8e de la compétition - la Belgique reste provisoirement accrochée à la 5e position, avec 21 points, 3 unités devant la Nouvelle-Zélande, qui dispute son dernier match en soirée en Grande-Bretagne.
Seule une victoire des Océaniennes leur permettrait de rejoindre les Panthers et les dépasser à la différence de buts.
Les quatre premières places au terme de ce 1er tour de la Pro League sont occupées dans l'ordre par les Pays-Bas (42 pts), l'Argentine (38), l'Australie (30) et l'Allemagne (29).
L'Argentine sera opposée à l'Australie le jeudi 27 juin au Wagener Stadion d'Amstelveen dans la 1re demi-finale (17h15), tandis que les Pays-Bas affronteront l'Allemagne dans la seconde (20h00). Les finales pour le titre et la 3e place sont programmées le samedi 29 juin.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coupe du monde de hockey: le but malheureux qui élimine les Red Panthers
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Les Red Panthers prennent leur revanche
Les Red Panthers, l'équipe nationale dames de hockey, s'est imposée 3-0 (mi-temps: 2-0) devant l'Espagne (FIH-7), dans son 8e match de Hockey Pro League, samedi soir à Wilrijk, prenant leur revanche après la courte défaite 1-2 la veille. Grâce à ce succès, leur troisième dans la compétition, les Belges, 8e mondiales, retrouvent la 5e place du classement (sur 9 équipes), avec 9 points, aux dépens de leur adversaire du jour, désormais 6e avec le même nombre d'unités mais en 10 matchs. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Sportive et sportif belges de l’année: les finalistes
Sportspress, l'Association professionnelle belge des journalistes sportifs, a réduit jeudi la liste des nommés pour les titres de Sportif, Sportive, Espoir, Équipe, Entraîneur et Paralympien de l'année 2021.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Avant l’or, un long suspense: l’incroyable épilogue de la finale entre les Red Lions et l’Australie
Les Red Lions, l’équipe nationale de hockey, ont ajouté le titre olympique qui leur manquait encore à leur palmarès en remportant la finale des Jeux Olympiques de Tokyo contre l’Australie jeudi. Après un score de 1-1 après le temps réglementaire, les Lions se sont imposés aux shoot-outs (1-1, 3-2). Une séance marquée par un long suspense suite à l’arrêt décisif de Vincent Vanash et à un recours à la vidéo. -
Coup de tonnerre en hockey: le Léo, condamné au forfait, jouera les barrages au lieu du titre
L’association royale belge de hockey (ARBH) a sanctionné le Léopold au forfait pour toutes ses rencontres disputées avec ses deux joueurs argentins. Le club ucclois de l’ION hockey League messieurs ne pourra pas disputer les demi-finales et sera contraint de disputer les barrages pour éviter la relégation, tandis que son équipe dames est reléguée à la 12e et dernière place et descend en D1.