Photo News
Plein écran
© Photo News

Médaille d'argent et de bronze pour la Belgique à l'Euro de parahockey

En marge de l'Euro de hockey d'Anvers s'est déroulé de lundi à mercredi le championnat d'Europe de parahockey, réservé aux personnes moins valides. La Belgique, représentée par les Belgian Red Giants, y a décroché une médaille d'argent dans la ligue 'Trophy', la 2e plus haute catégorie, et une autre de bronze avec les Red Giants 2 dans la poule 'Challenge', le 3e niveau.

  1. Les Pays-Bas prennent leur revanche sur les Red Lions, invaincus depuis 19 matches
    Mise à jour

    Les Pays-Bas prennent leur revanche sur les Red Lions, invaincus depuis 19 matches

    Battus par les Pays-Bas lors de leur 9e rencontre de Hockey Pro League, les Red Lions ont perdu leur brevet d'invincibilité qu'ils détenaient avec 19 matches sans défaite, samedi à Anvers. Les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, se sont en effet inclinés 0-4 (mi-temps: 0-0) face aux Néerlandais, champions d'Europe et 3es à la FIH, qu'ils avaient privés d'un sacre mondial en décembre dernier en Inde.
  2. La Nouvelle-Zélande battue à Londres, les Red Panthers 5es au classement final
    Hockey Pro League

    La Nouvelle-Zélande battue à Londres, les Red Panthers 5es au classement final

    Après leur courte défaite 1-2 devant l'Argentine, dimanche à Anvers dans leur dernier match de Pro League, les Red Panthers étaient en attente du résultat du dernier match à suivre entre les Britanniques et les Néo-Zélandaises, qui les suivaient à trois points, pour connaître leur classement final. La défaite 3-1 des Océaniennes à Londres a donc confirmé la 5e place finale de la Belgique dans cette première édition de la Pro League, un résultat inespéré pour les joueuses de Niels Thijssen, classée au 13e rang mondial seulement.
  3. Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions, déjà assurés de la première place de leur poule et de leur participation au dernier carré, n'ont pas fait dans le détail, mardi à Anvers, pour leur 3e et dernier match du groupe A de l'Euro messieurs de hockey. La Belgique, championne du monde en titre et N.2 mondiale, a en effet battu 6-0 (mi-temps: 4-0) les Pays de Galles (FIH-25), qui retrouve l'élite européenne après 20 ans d'absence. Les demi-finales du tournoi, jeudi soir, sont à présent fixées, avec Pays-Bas-Espagne, à 18h00, et Belgique-Allemagne déplacée à 20h30. La finale est elle programmée samedi dès 20h30.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai