Plein écran
© Photo News

Médaille d'argent et de bronze pour la Belgique à l'Euro de parahockey

En marge de l'Euro de hockey d'Anvers s'est déroulé de lundi à mercredi le championnat d'Europe de parahockey, réservé aux personnes moins valides. La Belgique, représentée par les Belgian Red Giants, y a décroché une médaille d'argent dans la ligue 'Trophy', la 2e plus haute catégorie, et une autre de bronze avec les Red Giants 2 dans la poule 'Challenge', le 3e niveau.

  1. Tom Boon quitte le Racing pour le Léopold: “Je pense  déjà à ma reconversion”

    Tom Boon quitte le Racing pour le Léopold: “Je pense déjà à ma reconversi­on”

    Tom Boon, l'attaquant vedette des Red Lions, a signé vendredi midi un contrat de cinq ans avec le Royal Léopold Club, champion de Belgique de hockey en titre. Le Bruxellois de 29 ans échange donc les rayures noires et blanches du Racing, avec lesquelles il a évolué durant 8 saisons, pour celles rouges et blanches du club de l'Avenue Dupuich, où il rejoint Maxime Plennevaux, un autre attaquant des Red Lions revenu lui au bercail après deux années à l'étranger.
  1. Les Red Lions reprennent la compétition par une large victoire 1-6 en Allemagne
    mise à jour

    Les Red Lions reprennent la compétiti­on par une large victoire 1-6 en Allemagne

    La pandémie de Covid-19 n’a pas eu d’influence sur la suprématie actuelle des Red Lions sur la planète hockey. Malgré l’interruption de plus de six mois de leur activité internationale et le report de leur rêve de sacre olympique, les champions du monde et d’Europe en titre ont repris avec grande distinction la Hockey Pro League en battant l’Allemagne 1-6 (mi-temps: 0-1), mardi soir sur son terrain de Düsseldorf. Avec 17 points en 7 matchs, les hommes de Shane McLeod assurent leur 1ère place dans la compétition rassemblant les 9 meilleures nations mondiales et confortent leur statut de N.1 mondial.
  2. Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions battent le Pays de Galles dans leur dernier match de poules

    Les Red Lions, déjà assurés de la première place de leur poule et de leur participation au dernier carré, n'ont pas fait dans le détail, mardi à Anvers, pour leur 3e et dernier match du groupe A de l'Euro messieurs de hockey. La Belgique, championne du monde en titre et N.2 mondiale, a en effet battu 6-0 (mi-temps: 4-0) les Pays de Galles (FIH-25), qui retrouve l'élite européenne après 20 ans d'absence. Les demi-finales du tournoi, jeudi soir, sont à présent fixées, avec Pays-Bas-Espagne, à 18h00, et Belgique-Allemagne déplacée à 20h30. La finale est elle programmée samedi dès 20h30.