Roman Duvekot et les U21 belges font un premier pas vers les quarts de finale du Mondial.
Plein écran
Roman Duvekot et les U21 belges font un premier pas vers les quarts de finale du Mondial. © Worldsportpics

Mondial de hockey juniors: la Belgique entame son tournoi par une large victoire

Les Young Red Lions, l’équipe nationale masculine de hockey des moins de 21 ans, a remporté 5-1 face à l’Afrique du Sud le match d’ouverture de la 12e Coupe du monde juniors, mercredi matin, au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, en Inde.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  1. John-John Dohmen avant l’Euro des Red Lions: “Nous sommes déjà en mode Tokyo”
    Interview

    John-John Dohmen avant l’Euro des Red Lions: “Nous sommes déjà en mode Tokyo”

    Une semaine avant les Diables Rouges, les hockeyeurs belges entament samedi à 13h15 contre l’Espagne la défense de leur titre au championnat d’Europe à Amsterdam. Le tournoi sera très particulier cette année, dans la mesure où il se déroulera un mois et demi avant les Jeux Olympiques à Tokyo, l’endroit où les Red Lions rêvent d’entrer au Panthéon de leur sport en décrochant la médaille d’or. “C’est le début de la dernière ligne droite, du sprint final”, a confié le médian John-John Dohmen, 33 ans, le joueur le plus capé de l’équipe avec 404 sélections. “Nous sommes impatients de voir comment cela va se passer.” Entretien.
  2. Les Red Lions invaincus après quatre rencontres
    Hockey Pro League

    Les Red Lions invaincus après quatre rencontres

    En s'imposant 3-1 dans la manche retour de leur double confrontation en Nouvelle-Zélande, les Red Lions sont restés invaincus après leurs quatre premiers matchs de la Hockey Pro League, dimanche à Auckland. Les champions du monde et d'Europe en titre menaient 2-0 au repos. Déjà vainqueurs samedi 6-2 contre la 8e nation mondiale, c'est en leaders de la compétition qu'ils affronteront l'Inde à deux reprises le week-end prochain avant leur retour en Belgique.