Mondial de hockey juniors: la Belgique entame son tournoi par une large victoire
Les Young Red Lions, l’équipe nationale masculine de hockey des moins de 21 ans, a remporté 5-1 face à l’Afrique du Sud le match d’ouverture de la 12e Coupe du monde juniors, mercredi matin, au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, en Inde.
Pour leur premier match de la phase de groupes, les joueurs de Jeroen Baart, versés de la poule A avec également la Malaisie et le Chili, n’ont été mis en difficulté qu’en début de match. Au but d’ouverture des jeunes Belges, via Roman Duvekot (7e) sur un rebond de penalty corner (pc), les Sud-Africains ont répondu sur la même phase de jeu en toute fin de premier quart-temps. Sur le 2e pc sud-africain, Jacques van Tonder trompait d’un sleep à mi-hauteur le gardien belge Boris Feldheim (15e).
La Belgique, qui défend une médaille d’argent obtenue lors du Mondial de 2016 à Lucknow, déjà en Inde, reprenait l’avance dans le 2e quart sur une belle percée de Nelson Onana (24e, 2-1).
En seconde période, les Young Red Lions se sont définitivement mis à l’abri. Duvekot inscrivait le 3-1 d’un tir de revers en fin de 3e quart (45e). Arno Van Dessel bénéficiait quant à lui d’un peu de chance pour tromper le gardien adverse (55e), avant que Rik Van Kleynenbreugel ne fixe le score d’un tir de bord de cercle en fin de rencontre (58e, 5-1).
“C’est toujours important de débuter par une victoire”, a commenté Roman Duvekot, auteur d’un doublé et élu ‘homme’ du match. “Cela nous donne confiance mais le plus important pour nous est de grandir dans le tournoi et devenir meilleurs. Maintenant, il faut bien récupérer pour bien aborder nos deux prochains matchs.”
La Belgique aura l’occasion de valider son ticket pour les quarts de finale dès vendredi (15h00 belges), en cas de victoire face à la Malaisie. Les Young Red Lions clôtureront sa phase de groupes samedi (12h30 belges) contre le Chili. C’est la Malaise qui a remporté le duel entre les deux nations (2-1), la Belgique vire donc en tête de son groupe avec trois points et un goal average suppérieur.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Avant l’or, un long suspense: l’incroyable épilogue de la finale entre les Red Lions et l’Australie
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Victoire fleuve et première place en vue: les Red Lions ont fait le travail face au Japon
Les Red Lions ont remporté leur dernier match du groupe B de la Coupe du monde de hockey. Vendredi à Rourkela, sur le terrain d’un impressionnant Birsa Munda Stadium, la Belgique a battu le Japon (FIH 18) sur le score de 7-1. Les champions du monde devront attendre l’issue du duel entre l’Allemagne et la Corée du Sud pour connaître leur place définitive. -
Hockey
Les Red Lions dominent la Nouvelle-Zélande et se qualifient pour les demi-finales de la Coupe du monde
Une première mi-temps presque parfaite, un deuxième acte plus poussif, mais une qualification acquise sans trembler: la Belgique est venue à bout de la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde de hockey (2-0). Grâce à des buts de Tom Boon et de Florent van Aubel, les Red Lions, champions du monde en titre, se placent dans le dernier carré, ils défieront les Pays-Bas ou la Corée du Sud en demi-finale.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Hockey
Le Racing de Bruxelles décroche le bronze à l’Euro Hockey League
Le Racing de Bruxelles a pris la 3e place de l’Euro Hockey League (EHL) messieurs en prenant la mesure 3-0 des Espagnols de Terrassa lors du match pour le bronze, lundi à Amstelveen, aux Pays-Bas. Pour la deuxième petite finale de son histoire, le club ucclois, 4e en 2014 et champion de Belgique en titre, a fait la différence grâce à son sleeper Tanguy Cosyns, auteur de 3 buts sur penalty-corners (pc). -
Entrée réussie pour les Red Lions qui s’offrent les Pays-Bas
Les Red Lions, l’équipe nationale de hockey sur gazon, ont réussi leur entrée dans leur tournoi olympique samedi à Tokyo. La Belgique s’est imposée 1-3 pour sa première rencontre dans le groupe B. Un triplé d’Alexander Hendrickx (41e, 44e, 45e) a permis aux Lions de répondre au but d’ouverture de Jeroen Hertzberger (35e).