Judith Vandermeiren (à gauche) à la lutte avec Frederique Matla
Plein écran
Judith Vandermeiren (à gauche) à la lutte avec Frederique Matla © BELGA

Nouvelle défaite pour les Red Panthers

Les Red Panthers se sont inclinées 2-0 face aux Pays-Bas, championne du monde et d’Europe en titre, lors de leur 12e rencontre de Hockey Pro League, dimanche après-midi à ‘s-Hertogenbosch (P-B). La Belgique, 13e mondiale, a tenu 44 minutes avant de s’incliner sur deux penalty corners transformés par Frederique Matla (44e) et Caia Maasakker (60e). Les Belges, avec 18 points sur 36 se maintiennent à la 5e place du classement de la compétition, avant leur quatre dernières rencontres de la phase régulière où elles tenteront de réintégrer le top 4, synonyme de qualification pour la phase finale à Amsterdam, fin juin.

  1. Vainqueurs 4-1 de l'Argentine, les Red Lions joueront les Pays-Bas en demi-finales

    Vainqueurs 4-1 de l'Argenti­ne, les Red Lions joueront les Pays-Bas en de­mi-finales

    Les Red Lions, champions du monde et N.1 mondiaux, se sont imposés 4-1 (mi-temps: 2-0) face à l'Argentine, 4es à la FIH et au classement de la compétition, dans leur 14e et dernier match de la phase régulière de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Ce résultat permet de fixer l'une des demi-finales du Final Four du week-end prochain à Amsterdam, avec la Belgique, 2e, qui affrontera les Pays-Bas, désormais assurés de la 3e place. L'autre demie opposera l'Australie, leader de la compétition avant la phase finale, à soit l'Argentine soit la Grande-Bretagne qui joue en début de soirée contre la Nouvelle-Zélande.
  2. Les Red Lions reprennent la compétition par une large victoire 1-6 en Allemagne
    mise à jour

    Les Red Lions reprennent la compétiti­on par une large victoire 1-6 en Allemagne

    La pandémie de Covid-19 n’a pas eu d’influence sur la suprématie actuelle des Red Lions sur la planète hockey. Malgré l’interruption de plus de six mois de leur activité internationale et le report de leur rêve de sacre olympique, les champions du monde et d’Europe en titre ont repris avec grande distinction la Hockey Pro League en battant l’Allemagne 1-6 (mi-temps: 0-1), mardi soir sur son terrain de Düsseldorf. Avec 17 points en 7 matchs, les hommes de Shane McLeod assurent leur 1ère place dans la compétition rassemblant les 9 meilleures nations mondiales et confortent leur statut de N.1 mondial.
  3. La Nouvelle-Zélande battue à Londres, les Red Panthers 5es au classement final
    Hockey Pro League

    La Nouvelle-Zélande battue à Londres, les Red Panthers 5es au classement final

    Après leur courte défaite 1-2 devant l'Argentine, dimanche à Anvers dans leur dernier match de Pro League, les Red Panthers étaient en attente du résultat du dernier match à suivre entre les Britanniques et les Néo-Zélandaises, qui les suivaient à trois points, pour connaître leur classement final. La défaite 3-1 des Océaniennes à Londres a donc confirmé la 5e place finale de la Belgique dans cette première édition de la Pro League, un résultat inespéré pour les joueuses de Niels Thijssen, classée au 13e rang mondial seulement.
  1. Les ordures s'entassent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record
    Play
    Espagne

    Les ordures s'entas­sent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record

    15 janvier
  2. Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
    Play

    Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?

    15 janvier