Quatre sur quatre pour les Red Lions, en démonstration contre le Canada
JO 2020La Belgique, déjà qualifiée pour les quarts de finale avant le coup d'envoi, a aligné un quatrième succès de rang en battant le Canada 9-1 dans son 4e et avant-dernier match de poules du tournoi olympique de hockey messieurs, jeudi à Tokyo.
Alexander Hendrickx a ouvert le score après 12 minutes mais les Canadiens égalisaient par Pearson à la 19e minute. Un doublé de Sébastien Dockier (29e et 32e minutes) permettait aux Red Lions de faire le break.
Felix Denayer faisait 4-1 à la 39e minute dans un 3e quart-temps qui allait voir les Red Lions s'envoler au marquoir.
Tom Boon ouvre son compteur
Alexander Hendrickx plantait son 2e but de la journée sur penalty corner à la 40e minute, marquant là son 9e but du tournoi dont il est le meilleur buteur. C'était ensuite 6-1 grâce à Simon Gougnard à la 43e et 7-1 via Cédric Charlier à la 45e. Tom Boon ouvrait son compteur personnel en fixant le score à 8-1 à la 51e minute. Le festival belge n'était pas encore terminé: Florent van Aubel inscrivait le dernier but de la rencontre à la 55e minute.
Les Belges, champions du monde en titre et vice-champions olympiques, alignent ainsi une 4e victoire en quatre rencontres. Les Red Lions, assurés de leur qualification pour les quarts de finale après la 3e journée, avaient auparavant battu les Pays-Bas (1-3), l'Allemagne (1-3) et l'Afrique du Sud (9-4).
Les troupes de Shane McLeod joueront leur dernier match de poule vendredi (14h15) contre la Grande-Bretagne. Un match sans enjeu pour les Belges qui sont, en plus de leur ticket pour les quarts de finale, dores et déjà assurés de la première place du groupe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Alexander Hendrickx forfait pour le reste du Mondial, grosse tuile pour les Red Lions
-
Hockey
Le Racing de Bruxelles décroche le bronze à l’Euro Hockey League
Le Racing de Bruxelles a pris la 3e place de l’Euro Hockey League (EHL) messieurs en prenant la mesure 3-0 des Espagnols de Terrassa lors du match pour le bronze, lundi à Amstelveen, aux Pays-Bas. Pour la deuxième petite finale de son histoire, le club ucclois, 4e en 2014 et champion de Belgique en titre, a fait la différence grâce à son sleeper Tanguy Cosyns, auteur de 3 buts sur penalty-corners (pc). -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Pour leurs retrouvailles avec leur public, les Red Lions écrasent l’Allemagne
Les Red Lions, l’équipe nationale belge masculine de hockey, a réussi sa rentrée en Hockey Pro League en battant largement l’Allemagne par 6 buts à 1 (mi-temps: 2-0), samedi soir dans les installations d’Uccle Sport, à Bruxelles. Évoluant sous la direction de leur nouveau coach Michel van den Heuvel et retrouvant leur public pour la 1ère fois depuis leur titre olympique, les N.1 mondiaux ont pris le meilleur sur les 4e des derniers JO grâce à des buts de Sébastien Dockier, Cédric Charlier, William Ghislain, Nicolas De Kerpel (2x) et John-John Dohman. Dimanche, les deux équipes se retrouveront pour la revanche, dès 16h30.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
JO 2020
Nafi Thiam et Felix Denayer, symboles du sport belge et porte-drapeaux
C’est ce vendredi, à 13h (heure belge) que seront lancés les Jeux de Tokyo. Avec deux icônes du sport noir-jaune-rouge pour ouvrir le chemin de la délégation belge dans le Stade Olympique de Tokyo. -
Les Red Lions entameront leur Coupe du monde contre la Corée du Suf
La Belgique entamera la Coupe du monde de hockey masculin face à la Corée du Sud, 12e nation mondiale, le samedi 14 janvier (17h00 locales/12h30 belges) à Bhubaneswar en Inde, dans le stade où les Red Lions avaient conquis le dernier sacre mondial mis en jeu, a annoncé mardi la FIH, la fédération internationale de hockey.