Raoul Ehren
Plein écran
Raoul Ehren © ANP

Raoul Ehren confirmé entraîneur des Red Panthers jusqu'à la Coupe du monde 2022

Le Néerlandais Raoul Ehren a été confirmé à la tête des Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey, jusqu'à la Coupe du monde 2022. L'Association Royale Belge de Hockey (ARBH) l'a annoncé vendredi.

  1. Les Red Lions vers un doublé? “On a vraiment une belle carte à jouer”

    Les Red Lions vers un doublé? “On a vraiment une belle carte à jouer”

    Tom Boon a montré la voie à suivre en étant le premier à réduire le score en fin de troisième quart-temps, lors de la demi-finale des Red Lions contre l'Allemagne, qui a mené 0-2 jusqu'à la 42e minute. Une dizaine de minutes plus tard, Nicolas De Kerpel puis Victor Wegnez l'imitaient avant que Cédric Charlier ne valide la qualification de l'équipe messieurs belge pour la 3e finale continentale de son histoire.
  2. La Nouvelle-Zélande battue à Londres, les Red Panthers 5es au classement final
    Hockey Pro League

    La Nouvelle-Zélande battue à Londres, les Red Panthers 5es au classement final

    Après leur courte défaite 1-2 devant l'Argentine, dimanche à Anvers dans leur dernier match de Pro League, les Red Panthers étaient en attente du résultat du dernier match à suivre entre les Britanniques et les Néo-Zélandaises, qui les suivaient à trois points, pour connaître leur classement final. La défaite 3-1 des Océaniennes à Londres a donc confirmé la 5e place finale de la Belgique dans cette première édition de la Pro League, un résultat inespéré pour les joueuses de Niels Thijssen, classée au 13e rang mondial seulement.
  3. Euro Hockey Indoor: l’Allemagne sacrée, la Belgique évite la relégation

    Euro Hockey Indoor: l’Allemagne sacrée, la Belgique évite la relégation

    L'Allemagne, 2e nation mondiale, a remporté son 16e titre messieurs de champion d'Europe de hockey en salle, dimanche dans son Horst-Korber-Sportzentrum de Berlin. Le pays hôte a battu l'Autriche, N.1 mondial et tenant du titre, par 6-3 (mi-temps: 2-1), confirmant son statut de favori à l'entame du tournoi. Les Allemands ont ainsi réussi la performance de décrocher 18 médailles en 19 éditions (16 or, 1 argent et 1 bronze).
  4. Vainqueurs 4-1 de l'Argentine, les Red Lions joueront les Pays-Bas en demi-finales

    Vainqueurs 4-1 de l'Argenti­ne, les Red Lions joueront les Pays-Bas en de­mi-finales

    Les Red Lions, champions du monde et N.1 mondiaux, se sont imposés 4-1 (mi-temps: 2-0) face à l'Argentine, 4es à la FIH et au classement de la compétition, dans leur 14e et dernier match de la phase régulière de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Ce résultat permet de fixer l'une des demi-finales du Final Four du week-end prochain à Amsterdam, avec la Belgique, 2e, qui affrontera les Pays-Bas, désormais assurés de la 3e place. L'autre demie opposera l'Australie, leader de la compétition avant la phase finale, à soit l'Argentine soit la Grande-Bretagne qui joue en début de soirée contre la Nouvelle-Zélande.
  1. Les Red Lions récidivent, nouvelle victoire contre la Grande-Bretagne

    Les Red Lions récidivent, nouvelle victoire contre la Gran­de-Bretag­ne

    Au lendemain de leur victoire 3-2 contre la Grande-Bretagne (FIH-7), les Red Lions, l'équipe belge championne du monde et d'Europe de hockey masculin, ont remis le couvert en prenant la mesure 2-1 de la 7e nation mondiale dans leur 10e match de la Hockey Pro League, dimanche à Uccle. Avec 24 points, la Belgique prend le large en tête du classement du tournoi rassemblant les 9 meilleures nations mondiales, avant de recevoir mercredi (18h30) les Pays-Bas, 2e avec 17 unités.
  2. Les Red Panthers terminent par une défaite 1-2 face à l'Argentine
    Hockey Pro League

    Les Red Panthers terminent par une défaite 1-2 face à l'Argenti­ne

    Les Red Panthers, 13es mondiales, se sont inclinées 1-2 (mi-temps: 0-2) devant l'Argentine, classée 4e à la FIH et 2e de la compétition, dans leur 16e et dernier match de Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Soit identiquement le même score que lors du match aller, fin janvier à Cordoba. Les Belges conservent provisoirement leur 5e place de cette nouvelle compétition rassemblant les neuf meilleures nations mondiales (hormis l'Inde), en attendant le résultat du match entre la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande, en soirée à Londres.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
    Play

    Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi

    9:24