Sans jouer, les Red Lions assurés de la première place du groupe
Euro de hockeyEn partageant l'enjeu 2-2 avec l'Angleterre dans son troisième et dernier match du groupe A, l'Espagne a offert la première place du groupe aux Red Lions et a pris une grosse option sur les demi-finales de l'Euro de hockey messieurs, mardi à Anvers.
Partager par e-mail
En terminant la phase de poules avec 4 unités, les Espagnols ont pratiquement assuré leur 2e place à moins que les Red Lions ne s'inclinent lourdement devant le Pays de Galles (20h30).
L'Angleterre avait pris l'avance par Sam Ward en première mi-temps (21e), mais a vu l'Espagne égaliser puis prendre l'avance durant la deuxième période. Pau Quemada a d'abord marqué depuis la 'base line' (33e), avant que Diego Arana ne reprenne d'un smash un centre pourtant entaché d'un jeu dangereux (43e).
Invaincus
Xavi Lleonart se payait ensuite le luxe de manquer un penalty stroke, causant certaines frayeurs à son équipe après le but égalisateur de Ashley Jackson sur pc en fin de match (52e), mais le score n'évoluait plus. Avant même de jouer leur dernière rencontre, les Red Lions, invaincus et qualifiés pour le dernier carré depuis dimanche et leur succès 2-0 sur l'Angleterre, sont assurés de terminer premiers du groupe A, avec 6 points.
L'Espagne est deuxième avec 4 unités, tandis que l'Angleterre (2 pts), 4e de la dernière Coupe du monde et de la première édition de la Pro League, est très proche d'être versée dans une poule C pour le maintien en compagnie du Pays de Galles (1 pt). Seul une très large défaite des Red Lions contre les Gallois pourrait bouleverser ce scénario.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Red Lions battus en Inde!
L'équipe nationale belge masculine de hockey, première mondiale, s'est inclinée 2-1 devant l'Inde (2-1) lors de son cinquième match en Hockey Pro League, samedi au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, théâtre du sacre mondial des Red Lions fin 2018. -
Les Red Panthers battent la Russie et prennent la tête du groupe
-
Pro League Les Red Lions s’inclinent aux shoot-outs
Menés de deux buts d’écart avant le dernier quart-temps, les Red Lions ont réussi à néanmoins partager 4-4 avec l’Allemagne (FIH-6), dimanche à Anvers, à l’occasion de leur 8e rencontre de Pro League. Les champions du monde et N.1 mondiaux ont par la suite perdu le point de bonus, s’inclinant 3-4 aux shoot-outs. Toujours invaincus en 17 rencontres depuis le mois de juillet 2018, la Belgique, dépassée par l’Australie, est toutefois reléguée à la 2e place du classement de la compétition rassemblant les huit meilleurs nations mondiales. -
Les Red Lions sont en finale de l’Euro de hockey
-
Les Red Panthers battues 2-0 par l'Allemagne pour leur reprise en Hockey Pro League
Pour sa reprise après 6 six mois d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19, l’équipe nationale dames de hockey, 11e mondiale, s’est inclinée 2-0 (mi-temps: 0-0) devant l’Allemagne (FIH-4), dans son 5e match de Hockey Pro League, mardi après-midi, à Düsseldorf.
-
Médaille d'argent et de bronze pour la Belgique à l'Euro de parahockey
En marge de l'Euro de hockey d'Anvers s'est déroulé de lundi à mercredi le championnat d'Europe de parahockey, réservé aux personnes moins valides. La Belgique, représentée par les Belgian Red Giants, y a décroché une médaille d'argent dans la ligue 'Trophy', la 2e plus haute catégorie, et une autre de bronze avec les Red Giants 2 dans la poule 'Challenge', le 3e niveau. -
Vainqueurs de l'Angleterre, les Red Lions se qualifient pour les demi-finales de l’Euro de hockey
La Belgique, N.2 mondiale et championne du monde en titre, s’est qualifiée pour les demi-finales de son Euro messieurs de hockey, dimanche à Anvers. En la présence de Sa Majesté le roi Philippe, les Red Lions sont venus à bout 2-0 de l’Angleterre, 6e nation mondiale, lors de la deuxième journée du groupe A. Invaincus, les Belges joueront encore mardi leur dernier match de poule contre le Pays de Galles (FIH-25) afin d’assurer leur première place du groupe. -
Les Red Panthers battues par l'Allemagne
L'équipe nationale dames de hockey, 13e mondiale, s'est inclinée 0-4 (mi-temps: 0-2) devant l'Allemagne (FIH-5), dans son 10e match de Hockey Pro League, dimanche après-midi, à la Wilrijkse Plein d'Anvers.