Tom Boon quitte le Racing pour le Léopold: “Je pense déjà à ma reconversion”
Tom Boon, l'attaquant vedette des Red Lions, a signé vendredi midi un contrat de cinq ans avec le Royal Léopold Club, champion de Belgique de hockey en titre. Le Bruxellois de 29 ans échange donc les rayures noires et blanches du Racing, avec lesquelles il a évolué durant 8 saisons, pour celles rouges et blanches du club de l'Avenue Dupuich, où il rejoint Maxime Plennevaux, un autre attaquant des Red Lions revenu lui au bercail après deux années à l'étranger.
Partager par e-mail
Alors que bon nombre de joueurs se décident en cours de saison, celui que ses équipiers surnomment 'Sna' a pris son temps pour conclure son transfert. "Le Racing est mon club de coeur. J'y avais un contrat jusqu'en 2021. Je pouvais y mettre un terme mais pas à n'importe quelle date. Je voulais aussi le quitter d'une manière où tout le monde s'y retrouve", a expliqué le multiple meilleur buteur du championnat belge.
"J'avais besoin de franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Un nouveau défi se dessine au Léopold et c'est pour ce genre de challenge qu'un sportif vit. Et puis ce n'est pas comme si je partais loin de chez moi. Comme au Racing, il s'agit d'un club très familial, avec de véritables clubmen qui œuvrent dans l'ombre", selon Boon dont la seule expérience à l'étranger se fit aux Pays-Bas, à Bloemendaal, entre 2013 et 2015.
“Encore de belles années devant moi”
Le champion du monde, également vice-champion olympique et d'Europe, est le premier hockeyeur belge a avoir osé tenter le professionnalisme dans sa discipline. Avec succès, puisqu'outre sa carrière sportive il a développé sa propre 'Tom Boon Academy', présente dans de nombreux clubs en Belgique. Son image, gérée par la société Verhulst, est régulièrement prêtée à des marques commerciales. "C'est un fait que je pense dèja à ma reconversion. Intégrer plus tard une structure comme au Léopold ne serait pas pour me déplaire, mais rien n'est encore envisagé. D'abord le sportif. Il me reste encore de belles années devant moi", a conclu le meilleur buteur des Red Lions, auteur de près de 170 buts en 285 sélections.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Hockey : les Red Panthers s'imposent 1-0 face à l'Australie
-
Mise à jour Double désillusion pour les Red Lions
La Belgique s’est inclinée 2-3 face à l’Australie, 2e nation mondiale, en finale de la première édition de la Hockey Pro League, dimanche soir au Wagener Stadion d’Amstelveen. Les Red Lions, champions du monde en titre et N.1 mondiaux jusqu’à ce jour, ont ainsi laissé échapper le premier trophée de cette nouvelle compétition mise sur pied par la FIH. Ils perdent également leur première place mondial au profit de leurs adversaires du jour, qui l’avait abandonnée à la Belgique en décembre dernier au terme du Mondial de Bhubaneswar. -
Les Red Lions ouvriront leur tournoi olympique face aux Pays-Bas le 25 juillet
La Belgique ouvrira son tournoi olympique de hockey masculin face aux Pays-Bas, 3e nation mondiale, le samedi 25 juillet (11h45 locale) à Tokyo, un peu moins d'une heure après la fin du match d'ouverture opposant le Japon (FIH-15) à l'Australie (FIH-1), a annoncé la FIH, la fédération internationale de hockey, mardi à 7 mois des JO japonais. -
Les Red Lions récidivent, nouvelle victoire contre la Grande-Bretagne
Au lendemain de leur victoire 3-2 contre la Grande-Bretagne (FIH-7), les Red Lions, l'équipe belge championne du monde et d'Europe de hockey masculin, ont remis le couvert en prenant la mesure 2-1 de la 7e nation mondiale dans leur 10e match de la Hockey Pro League, dimanche à Uccle. Avec 24 points, la Belgique prend le large en tête du classement du tournoi rassemblant les 9 meilleures nations mondiales, avant de recevoir mercredi (18h30) les Pays-Bas, 2e avec 17 unités. -
Un transfert de rêve pour le Red Lion Tanguy Cosyns
L'attaquant des Red Lions Tanguy Cosyns s'est engagé avec le club de hockey d'Amsterdam H&BC pour la saison 2019-2020. Le Bruxellois de 27 ans quitte ainsi l'équipe néerlandaise d'HGC, 3e du dernier championnat de Hoofdklasse pour le club amstellodamois, "qui veut entamer un nouveau cycle après la 4e place de cette saison", a indiqué l'international belge mardi après avoir signé le transfert de ses "rêves". Un contrat d'un an, avec une saison de plus en option.
-
Pas de JO pour les Red Panthers
-
La preuve que le Leo Messi du hockey est bien Belge
Nouvelle action de grande classe de la part d’Arthur Van Doren. -
Trois rencontres de Belgian Men Hockey League remises dimanche à cause du Covid-19
L'Association Royale Belge de Hockey (ARBH) a prévenu vendredi que trois rencontres de la Belgian Men Hockey League, soit la division d'Honneur du championnat de Belgique de hockey masculin, doivent être remises à cause de la pandémie de Covid-19, en pleine recrudescence cette semaine en Belgique.