Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © BELGA

Tous les championnats de hockey définitivement arrêtés

Tous les championnats de hockey ont été arrêtés définitivement, a annoncé vendredi l'Association Royale Belge de Hockey (ARBH). Les championnats de Belgique en DH, D1, D2 et D3, tant chez les dames que chez les messieurs, avaient été arrêtés le 2 avril dernier en raison de la pandémie de coronavirus et il avait été décidé de ne pas décerner de titre de champion de Belgique. Une décision devait encore être prise pour ce qui concerne les autres compétitions. Celle-ci est désormais connue. 

  1. Les Lions, le basket 3x3, le triathlon messieurs: le programme des Belges à Tokyo lundi
    JO 2020

    Les Lions, le basket 3x3, le triathlon messieurs: le programme des Belges à Tokyo lundi

    Place à la troisième journée de compétitions à Tokyo, avec pas mal de sportifs belges en action. Les Red Lions, qui affronteront l’Allemagne dans leur deuxième amtch de poules. Les Belgian Lions 3x3 qui disputeront leurs cinquième et sixième matchs de poule en Basket 3x3 ou encore Jens Schuermans (Mountainbike), Marten Van Riel (triathlon) et Alison Van Uytvanck, qui disputera son deuxième tour en simple.
  1. Première de l’année réussie pour les Red Panthers

    Première de l’année réussie pour les Red Panthers

    Les Red Panthers ont remporté 3-0 face aux États-Unis (mi-temps: 1-0) la première de leur double confrontation face aux Etats-Unis, 15e nation mondiale, dans le cadre de la Hockey Pro League, samedi à la Wilrijkse Plein d’Anvers. Au terme de leur 10e rencontre de la compétition, la première de l’année pour les joueuses de Raoul Ehren, la Belgique, 12e à la FIH, totalise à présent 2 victoires en Pro League, avant le match retour de dimanche, toujours à Anvers (17h30).
  2. De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo
    JO 2020

    De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo

    J-1 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec 122 athlètes présents dans la capitale japonaise pour défendre le noir, le jaune et le rouge, le Team Belgium peut espérer une belle moisson de médailles. Aussi belle, voire meilleure, que les six médailles décrochées à Rio en 2016? Pas impossible. Les athlètes belges sont en tout cas nombreux à avoir pris l’avion pour Tokyo avec l’ambition de décrocher une breloque. Zoom sur quelques-uns des plus beaux espoirs de médaille du Team Belgium.