Les Red Lions ont soigné leur confiance avant d'entamer leur tournoi olympique.
Plein écran
Les Red Lions ont soigné leur confiance avant d'entamer leur tournoi olympique. © Photo News

Ultime répétition et large victoire pour les Red Lions

JO 2020À l'avant-veille de disputer sa première rencontre du tournoi olympique de Tokyo, l'équipe nationale masculine de hockey a gagné son ultime galop d'entraînement qui l'opposait jeudi matin au Japon sur l'un des deux nouveaux terrains utilisés lors de la compétition. 

  1. Les Red Lions reprennent la compétition par une large victoire 1-6 en Allemagne
    mise à jour

    Les Red Lions reprennent la compétiti­on par une large victoire 1-6 en Allemagne

    La pandémie de Covid-19 n’a pas eu d’influence sur la suprématie actuelle des Red Lions sur la planète hockey. Malgré l’interruption de plus de six mois de leur activité internationale et le report de leur rêve de sacre olympique, les champions du monde et d’Europe en titre ont repris avec grande distinction la Hockey Pro League en battant l’Allemagne 1-6 (mi-temps: 0-1), mardi soir sur son terrain de Düsseldorf. Avec 17 points en 7 matchs, les hommes de Shane McLeod assurent leur 1ère place dans la compétition rassemblant les 9 meilleures nations mondiales et confortent leur statut de N.1 mondial.
  2. Les Red Panthers qualifiées pour les demi-finales de l’Euro

    Les Red Panthers qualifiées pour les de­mi-finales de l’Euro

    La Belgique a réussi à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro de hockey féminin, mercredi soir à Amsterdam. Au bout du suspense, les Red Panthers ont partagé l’enjeu 1-1 avec l’Angleterre dans leur 3e et dernier match du groupe B, terminant à la 2e place de leur poule. Les demi-finales opposeront ainsi l’Allemagne (FIH-4) à l’Espagne (FIH-7) d’une part, et les Pays-Bas (FIH-1) à l’a Belgique (FIH-11) d’autre part.