Ultime répétition et large victoire pour les Red Lions
JO 2020À l'avant-veille de disputer sa première rencontre du tournoi olympique de Tokyo, l'équipe nationale masculine de hockey a gagné son ultime galop d'entraînement qui l'opposait jeudi matin au Japon sur l'un des deux nouveaux terrains utilisés lors de la compétition.
Cette rencontre limitée à deux périodes de 15 minutes s'est terminée sur le score de 3-0 en faveur des Red Lions. Nicolas De Kerpel (8e) et Arthur De Sloover (15e) ont inscrit les buts avant la pause. Alexander Hendrickx sur pc a porté le score final à 3-0 dans les ultimes secondes de la rencontre (30e).
Les Belges ont répété sérieusement leurs gammes face à des "Samouraï Japan", un adversaire qui n'avait pas les atouts techniques pour réellement les inquiéter. L'autre point positif est le retour sur le terrain de Cédric Charlier et Antoine Kina, laissés au repos face à l'Argentine mardi, par mesure de prudence en raison de petites gênes aux ischios. Tom Boon était, sans surprise, absent. Sa déchirure au mollet est guérie mais il lui faut encore retrouver l'entraînement collectif. Augustin Meurmans a retrouvé son statut de réserve et n'a pas non plus joué tout comme le gardien Loïck Van Doren.
"Les blessures progressent dans la bonne direction", a confié Shane McLeod, le coach des Red Lions, après coup. "Le seul pour qui elle aura sans doute un impact les premiers matches sera Tom (Boon). Il n'a pas encore le même volume de hockey que les autres. On va essayer de l'amener en bonne forme pour la partie décisive du tournoi". Il ne devrait donc pas jouer le match d'ouverture face aux champions d'Europe.
Les Red Lions débuteront leur quête de l'or olympique samedi à 11h45 (04h45) face aux Pays-Bas dans le premier de leurs cinq rencontres de la poule B. Suivront ensuite les rencontres face à l'Allemagne (le 26), l'Afrique du Sud (le 27), le Canada (le 29) et la Grande-Bretagne (le 30). Les quatre premiers des deux poules se retrouvent en quarts de finale croisés (1-4, 2-3, 3-2, 4-1).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Tout est encore un peu flou”: nuit festive pour les Red Lions après leur titre olympique
Loin de l’image convenue des sportifs de haut niveau égocentrique concernés par leurs seules performances, les joueurs de l’équipe nationale belge de hockey insistaient désormais sur le nouvel objectif que la génération des champions olympiques de Tokyo 2020 voulait à tout prix réussir : transmettre leurs acquis à leurs successeurs. Avant de retrouver la presse ce vendredi matin, les Red Lions ont dignement fêté leur titre olympique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
JO 2020
Éviter le coup de chaud, comment les sportifs se sont préparés aux conditions extrêmes de Tokyo
Principale crainte avant l'apparition du Covid-19, la combinaison chaleur et humidité attendue lors des Jeux olympiques au Japon a forcé les sportifs à préparer leur corps à ces conditions extrêmes, un passage obligatoire sur le chemin de la médaille. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
JO 2020
Les Lions, le basket 3x3, le triathlon messieurs: le programme des Belges à Tokyo lundi
Place à la troisième journée de compétitions à Tokyo, avec pas mal de sportifs belges en action. Les Red Lions, qui affronteront l’Allemagne dans leur deuxième amtch de poules. Les Belgian Lions 3x3 qui disputeront leurs cinquième et sixième matchs de poule en Basket 3x3 ou encore Jens Schuermans (Mountainbike), Marten Van Riel (triathlon) et Alison Van Uytvanck, qui disputera son deuxième tour en simple.
-
Les Red Lions entameront leur Coupe du monde contre la Corée du Suf
La Belgique entamera la Coupe du monde de hockey masculin face à la Corée du Sud, 12e nation mondiale, le samedi 14 janvier (17h00 locales/12h30 belges) à Bhubaneswar en Inde, dans le stade où les Red Lions avaient conquis le dernier sacre mondial mis en jeu, a annoncé mardi la FIH, la fédération internationale de hockey. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
JO 2020
Quatre sur quatre pour les Red Lions, en démonstration contre le Canada
La Belgique, déjà qualifiée pour les quarts de finale avant le coup d'envoi, a aligné un quatrième succès de rang en battant le Canada 9-1 dans son 4e et avant-dernier match de poules du tournoi olympique de hockey messieurs, jeudi à Tokyo.