BELGA
Plein écran
© BELGA

Un récital d’entrée: les Red Lions débutent la Coupe du monde par une large victoire contre la Corée du Sud

hockeyLa Belgique, championne du monde en titre, a entamé la défense de son titre par une victoire 5-0 contre la Corée du Sud samedi au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, en Inde. Après une première mi-temps quelque peu poussive, les Red Lions ont marqué via Alexander Hendrickx sur pc, Tanguy Cosyns, Florent van Aubel, Sébastien Dockier et Arthur de Sloover.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Pour leurs retrouvailles avec leur public, les Red Lions écrasent l’Allemagne

    Pour leurs retrouvail­les avec leur public, les Red Lions écrasent l’Allemagne

    Les Red Lions, l’équipe nationale belge masculine de hockey, a réussi sa rentrée en Hockey Pro League en battant largement l’Allemagne par 6 buts à 1 (mi-temps: 2-0), samedi soir dans les installations d’Uccle Sport, à Bruxelles. Évoluant sous la direction de leur nouveau coach Michel van den Heuvel et retrouvant leur public pour la 1ère fois depuis leur titre olympique, les N.1 mondiaux ont pris le meilleur sur les 4e des derniers JO grâce à des buts de Sébastien Dockier, Cédric Charlier, William Ghislain, Nicolas De Kerpel (2x) et John-John Dohman. Dimanche, les deux équipes se retrouveront pour la revanche, dès 16h30.
  1. Cruelle désillusion pour les Red Lions, battus au bout du suspense en finale de la Coupe du monde

    Cruelle désillusi­on pour les Red Lions, battus au bout du suspense en finale de la Coupe du monde

    La Belgique abandonne son titre mondial! Les Red Lions, champions du monde et champions olympiques en titre, ont pourtant rapidement mené 2-0 en finale de la Coupe du monde de hockey. Mais l’Allemagne a totalement renversé la tendance, c’est finalement Tom Boon qui a arraché l’égalisation à 97 secondes du coup de sifflet final. Mais cette fois, les shoot-outs n’ont pas souri à la Belgique. Les Allemands sont sacrés champions du monde (3-3, shoot-outs: 5-4) pour la troisième fois de leur histoire, les Red Lions se contentent de la médaille d’argent.