1. Les Wallons ayant refusé explicitement le vaccin auront une seconde chance à partir de fin juin
    MISE À JOUR

    Les Wallons ayant refusé explicite­ment le vaccin auront une seconde chance à partir de fin juin

    Les personnes résidant en Flandre ou en Wallonie qui ont déjà reçu une invitation pour leur vaccination contre le coronavirus et qui ont explicitement refusé celle-ci ne seront plus automatiquement réinvitées. Elles peuvent toutefois se réinscrire via la plateforme Qvax, indique mardi Gudrun Briat de la taskforce vaccination. Les personnes qui ne se sont pas présentées à leur rendez-vous recevront, elles, bien une nouvelle invitation. En Wallonie, les citoyens auront une seconde chance à partir de la fin juin, contre fin août pour la Flandre. À Bruxelles, cette possibilité de se réinscrire est permanente.
  1. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il se remarie avec sa femme une deuxième fois: “C’était tellement magique”
    Play

    Atteint de la maladie d'Alzhei­mer, il se remarie avec sa femme une deuxième fois: “C’était tellement magique”

    Atteint de la maladie d’Alzheimer, Peter Marshall ne se souvient pas que la femme assise à ses côtés chaque jour, sa “personne préférée”, est son épouse. Cet homme, originaire de l’État américain du Connecticut, est récemment retombé amoureux de Lisa et lui a redemandé de l’épouser une deuxième fois. Les deux époux se sont donc dit “oui” une deuxième fois en avril dernier. Malgré le diagnostic douloureux que son mari a reçu il y a trois ans, la quinquagénaire se considère comme “la femme la plus chanceuse du monde”. Cette histoire touchante a fait le tour du monde.
  2. Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Ce n'est plus pour eux qu'une question de temps. Les talibans, qui se félicitent d'avoir "défait" les Américains, se préparent sur le terrain à reprendre le contrôle de l'Afghanistan en restaurant un régime ultra-rigoriste. "Ces arrogants Américains pensaient qu'ils pouvaient éliminer les talibans", se moque le mollah Misbah, commandant des insurgés dans la province de Ghazni, dévastée par les combats dans le centre-est du pays.
  1. Deux passants ont réussi là où 400 soldats, des hélicoptères et des drones ont échoué: comment l’expliquer?

    Deux passants ont réussi là où 400 soldats, des hélicoptè­res et des drones ont échoué: comment l’expliquer?

    Le parquet l’a confirmé ce lundi: Jürgen Conings a bien mis fin à ses jours avec une arme à feu. La date du décès n'est pas encore connue mais elle remonterait à un délai compris entre une et quatre semaines après la disparition du militaire. Ce qui est certain, c'est que les 400 soldats et enquêteurs qui ont ratissé la zone pendant des semaines sont la cible de moqueries sur les réseaux sociaux. C'est en effet un sacré camouflet pour l'armée, qui a échoué là où deux simples passants ont réussi. Le parquet fédéral et Alain Remue, le commissaire de la cellule des personnes disparues de la police fédérale, ont néanmoins pris leur défense.
  2. Son personnage a marqué toute une génération: “Des gens ont appelé leur fils Baptiste grâce à moi”

    Son personnage a marqué toute une génération: “Des gens ont appelé leur fils Baptiste grâce à moi”

    Laure, Caroline ou encore Jessica... Ces personnages ont marqué la jeunesse de nombreux d’entre nous. Chaque semaine, nous étions des milliers à nous installer devant la télévision pour découvrir le nouvel épisode de “Sous le Soleil”. Pour 7sur7, David Brécourt, l’inoubliable Baptiste Mondino, revient sur le succès de la série qui l’a fait connaître au grand public et qui l’accompagne encore aujourd'hui.
  1. “Uncle Frank” et “It’s a Sin” raflent la mise au Festival de Télévision de Monte-Carlo

    “Uncle Frank” et “It’s a Sin” raflent la mise au Festival de Télévision de Mon­te-Car­lo

    La 60e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo s’est achevée ce mardi soir avec la traditionnelle remise des Nymphes d’Or qui récompensent chaque année les meilleures productions du petit écran. Cette année au rayon fiction, deux programmes en particulier tirent leur épingle du jeu: la série HBO “It’s a Sin” et le film “Uncle Frank”, disponible sur Amazon Prime Video.

Euro 2020