1. "Tuez-les où que vous les rencontriez”: la vidéo glaçante de revendication de l'EI au procès des attentats de Paris

    "Tuez-les où que vous les rencon­triez”: la vidéo glaçante de revendica­ti­on de l'EI au procès des attentats de Paris

    La vidéo, terrifiante, s'intitule "Tuez-les où que vous les rencontriez": pendant une quinzaine de minutes interminables, ces images de revendication et de propagande ont été projetées vendredi dans la salle d'audience du procès des attentats du 13-Novembre. Vidéo de l'Etat islamique (EI), diffusée via l'application de messagerie Telegram le 24 janvier 2016, elle met en scène neuf des auteurs des attentats devant le Stade de France, au Bataclan et sur des terrasses et restaurants parisiens.
  1. Sylvie est la seule boulangère active 
à Angleur: “Ça fait beaucoup de bien aux habitants”

    Sylvie est la seule boulangère active à Angleur: “Ça fait beaucoup de bien aux habitants”

    Cela faisait deux mois que les habitants d’Angleur n’avaient plus la possibilité de manger du bon pain dans leur quartier. En effet, les boulangers ont été forcés de fermer boutique pour une durée indéterminée, conséquence des inondations de juillet dernier. Mais, depuis un peu plus d’une semaine, grâce à Sylvie et sa remorque, les Angleurois peuvent à nouveau profiter de produits frais et artisanaux.
  1. La facture énergétique continue d'augmenter... mais l'attitude passive des consommateurs n'aide pas du tout
    Economie

    La facture énergéti­que continue d'augmen­ter... mais l'attitude passive des consomma­teurs n'aide pas du tout

    Les prix de l’énergie atteignent des pics sans précédent. Au mois d’août, l’électricité coûtait 27,3% de plus qu’en mai 2020; pour le gaz naturel, il s’agissait même d’une augmentation de prix de 76,5%! Et la fin de cette hausse des prix n’est toujours pas en vue. Toutefois, le Régulateur de l’énergie CWaPE a constaté que la différence entre la facture que les consommateurs paient et l’offre la plus avantageuse du marché ne fait qu’augmenter. En ce qui concerne le gaz naturel, il est même possible d’économiser 19% en moyenne.