1. Dix ans de prison requis pour maltraitances sur son bébé de 3 semaines
    Charleroi

    Dix ans de prison requis pour maltraitan­ces sur son bébé de 3 semaines

    Le ministère public a requis, jeudi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 10 ans de prison contre F.M. et d'un an de prison contre L.B. Le premier prévenu est poursuivi pour coups et blessures et traitements inhumains sur son fils âgé de 3 semaines. La mère de famille est poursuivie pour non-assistance à personne en danger. Le prévenu admet avoir “fait l'avion” avec son enfant.
  2. Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures: pourquoi pas nous ?

    Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures: pourquoi pas nous ?

    Le Danemark, l’Irlande et le Royaume-Uni suppriment presque toutes les mesures sanitaires relatives au Covid-19. Pourtant, au Danemark, les chiffres sont toujours en hausse. Tout comme nous. Alors pourquoi ne pouvons-nous pas abandonner les mesures aussi ? “Les gouvernements de ces pays ont fait un choix et, en toute honnêteté, je ne sais pas si c’est le meilleur”, répond le biostatisticien Geert Molenberghs.
  1. Un mois après son fils aîné, elle découvre que son du cadet souffre aussi de la même maladie incurable

    Un mois après son fils aîné, elle découvre que son du cadet souffre aussi de la même maladie incurable

    “Notre vie de famille est sens dessus dessous. Nous devrons apprendre à lâcher prise.” Le ciel est tombé deux fois en un mois sur la tête d’Evi Aerts et David Tahon. Leur fils Milan, 7 ans, et son frère Mauro de 3 ans souffrent de la même maladie métabolique, qui fait qu’ils ne vieilliront pas. “Nous avons peur de l’avenir. Mais nous devons vivre, en profiter tant qu’on peut”.