1. La police traque un homme “extrêmement dangereux”: il aurait menacé le virologue Marc Van Ranst et sa famille
    Mise à jour

    La police traque un homme “extrême­ment dangereux”: il aurait menacé le virologue Marc Van Ranst et sa famille

    L'homme est recherché depuis plusieurs heures maintenant dans le Limbourg. Le suspect aurait notamment menacé le virologue Marc Van Ranst. Ce dernier est actuellement avec sa famille dans un endroit sûr et surveillé. Le suspect a une formation militaire. Il pourrait se déplacer avec une mitraillette et un gilet pare-balles. Il est considéré comme extrêmement dangereux.
  2. “Israël assassin, Belgique complice”, gros rassemblement pro-palestinien à Charleroi
    Play
    Reportage

    “Israël assassin, Belgique complice”, gros rassemble­ment pro-palesti­nien à Charleroi

    Les bombardements entre Israéliens et Palestiniens se succèdent. La situation sur place empire. Dans le but d’exprimer son soutien envers le peuple palestinien, la plateforme Charleroi Palestine avait organisé une manifestation en cette fin d’après-midi au Pays Noir. D’abord prévue sur la place Charles II devant l’Hôtel de Ville, le rassemblement a finalement été déplacé sur la place Verte pour raisons de sécurité.
  1. Interdiction des panneaux en plexiglas dans l’Horeca: “Une mesure qui peut évoluer”, annonce Frank Vandenbroucke
    mise à jour

    Interdicti­on des panneaux en plexiglas dans l’Horeca: “Une mesure qui peut évoluer”, annonce Frank Vandenbrou­c­ke

    L’interdiction d’utiliser des panneaux en plexiglas entre les tables en lieu et place de la distanciation recommandée, dans les établissements horeca, est “une mesure qui peut évoluer”, a fait savoir le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) mardi lors d’un débat d’actualité consacré à la Covid-19 en commission Santé de la Chambre.
  1. Très bons résultats après les événements-tests du Théâtre royal flamand, une réouverture complète réclamée

    Très bons résultats après les événements-tests du Théâtre royal flamand, une réouvertu­re complète réclamée

    Les résultats des événements-tests organisés par le Théâtre royal flamand (KVS) sont sortis et sont positifs. La qualité de l'air dans une salle remplie de moitié reste inchangée: tous les spectateurs peuvent donc assister à la représentation en toute sécurité. Selon les calculs du KVS et de ses partenaires, la qualité de l'air dans une salle à pleine fréquentation ne serait pas affectée non plus. Les différents acteurs réclament donc une réouverture complète le 9 juin.