Plein écran
Bradley Wiggins en jaune © epa

180 coureurs au départ à Belfort

Les 180 coureurs du Tour de France ont pris dimanche vers 13H15 le départ de la 8e étape entre Belfort et Porrentruy (157,5 km). Au menu des coureurs, qui traverseront les cantons suisses de Berne et du Jura avant de revenir en France, se desseront sept difficultés, dont le col de la Croix, situé à 16 km de l'arrivée : 3,7 kmde montée à 9,2 % de moyenne.

Plein écran
© ap
Plein écran
© epa

Par rapport à la veille, l'Allemand Johannes Fröhlinger (Argos-Shimano), blessé à un doigt, n'a pas pris le départ. Il est la 14e victime de la 6e étape de vendredi, marquée par plusieurs chutes, dont une collective à 25 km de l'arrivée.

Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) passera la première journée de sa carrière en jaune après s'en être emparé samedi au sommet de La Planche des Belles-Filles. Il compte 10 secondes d'avance sur l'Australien Cadel Evans au général.

Son compatriote et équipier Christopher Froome est le nouveau maillot à pois et l'Estonien Rein Taaramae le nouveau maillot blanc. Peter Sagan a lui conservé sa tunique verte du classement par points.

L'arrivée à Porrentruy est prévue entre 17h00, selon la meilleure moyenne horaire (47 km/h), et 17h20.

.

Plein écran
© epa

Football en live

home logo Paris SGPSG
42'
2-0
Real MadridRMA
away logo
home logo FC Bayern MunichFCB
42'
1-0
Crvena ZvezdaROD
away logo
home logo Shakhtar DonetskSHA
41'
0-2
Manchester CityMCI
away logo
home logo Atlético MadridATL
40'
0-0
JuventusJUV
away logo
home logo FC BrugesCLU
FIN
0-0
GalatasarayGAL
away logo
home logo OlympiakosOLY
FIN
2-2
Tottenham HotspurTOT
away logo