Plein écran
© photo_news

23,5 millions pour Djenepo, nouveau record en vue pour le Standard

Le record du transfert sortant de Marouane Fellaini vers Everton devrait être battu, cet été, à Sclessin.

Plein écran
Arrivé àç Sclessin en juillet 2017 pour 50.000 euros, Moussa Djenepo a disputé 60 matchs avec le Standard, pour 12 buts et sept assists. © belga
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

Le Standard va-t-il perdre un autre de ses joyaux lors du prochain mercato? C'est bien parti. Selon les journaux du Groupe Sud Presse, Southampton, qui s'était intéressé il y a peu à Victor Osimhen, qui devrait finalement rejoindre Lille, aurait désormais jeté son dévolu sur l'international malien du Standard, Moussa Djenepo.

Mieux que Fellaini, moins bien que Tielemans
Les négociations entre les deux clubs auraient d'ailleurs déjà commencé. Et les Saints sont prêts à mettre les formes pour convaincre le club liégeois. Montant évoqué? La coquette somme de 23,5 millions d'euros. Une offre que le Standard ne pourra pas refuser si elle se concrétise.

Ce serait d'ailleurs un record en bord de Meuse puisque le transfert sortant le plus cher de l'histoire du Standard, le départ de Marouane Fellaini vers Everton, avait été monnayé à hauteur de 21,7 millions d'euros. Mais pas un record pour le championnat de Belgique: Youri Tielemans, qui est passé d'Anderlecht à Monaco pour 25 millions d'euros, tient toujours la corde en Pro League.

Après l'officialisation du départ prochain de Razvan Marin vers l'Ajax, c'est donc un autre homme fort de la saison du Standard qui devrait filer vers d'autres cieux. Deux départs qu'il faudra compenser, mais avec près de 40 millions d'euros dans les caisses pour ses deux seuls transferts, la direction liégeoise aurait de quoi voir venir...