25.000 citoyens exaspérés campent rue de la Loi
Le site internet www.camping16.be où l'on incite les Belges à camper virtuellement au 16, rue de la Loi fait le buzz, indiquaient mercredi les quotidiens du groupe Sud Presse et Le Soir. Le site dénombrait mercredi à 5h15 du matin 21.607 campeurs.
"Les Belges apprécient peu de ne toujours pas avoir de gouvernement et ils clament leur ras-le-bol!", commente le quotidien.
Voici l'objectif du site internet: "si la Belgique n'a pas de gouvernement dans les 100 jours, que les partis politiques remboursent leurs dotations!"
"Nous enregistrons 5 inscriptions par seconde", explique Geoffrey Hantson, néerlandophone de 38 ans qui travaille dans une agence de pub. "Cela n'a rien à voir avec mon boulot. Tout est parti d'une conversation entre deux amis. Cette campagne se veut constructive. Pourquoi ne pas faire une sorte de Test-Achats de la politique? Si vous achetez un ordinateur qui ne fonctionne pas, vous vous le faites rembourser, non? ", rapporte Sud Presse. (belga/7sur7Sydney)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Vol invraisemblable: ils dérobent une partie de la toiture en cuivre d'un commerce à Louvain-la-Neuve
Des voleurs ont démonté et emporté une partie de la toiture en cuivre d’un commerce à Louvain-la-Neuve, a-t-on appris mercredi auprès de la police locale. -
Benzema et Courtois portent déjà le Real: la Supercoupe d’Europe pour Madrid, Eden Hazard reste sur le banc
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
-
Une touriste américaine violée dans des toilettes publiques à Paris
-
“Qui parle mal, se fait...”: John Lundstram en remet une couche sur l’“irrespectueuse Union”
La qualification n’a pas suffi pour passer à autre chose. À l’issue du convaincant succès des Rangers face à l’Union, John Lundstram en a remis une couche après avoir déjà partagé en amont du match ce qu’il pensait de l’attitude “irrespectueuse de l’Union”. Depuis le vestiaire écossais, il a livré un message clair à ses adversaires. “Chat sh*t get banged, que l’on pourrait traduire par “qui parle, se fait b***. -
Découvrez toutes les interdictions mises en place dans le Hainaut pour éviter les incendies
Le Gouverneur de la province de Hainaut a pris mardi soir différentes mesures préventives, via un arrêté de police, pour faire face aux risques d’incendies liés à la période de sécheresse. Les restrictions entrent officiellement en vigueur ce mercredi 10 août et prendront fin le 31. Désormais, toutes les provinces wallonnes appliquent des précautions pour minimiser les menaces de déclenchement de feu.