reuters
Plein écran
© reuters

30.000 personnes manifestent pour le climat à Bruxelles

VideoQuelque 30.000 personnes, selon la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles, ont défilé dans les rues de la capitale vendredi à l'occasion de la grève internationale pour le climat, "Global strike for future", initiée par les jeunes du monde entier de "Youth for Climate", ayant emboîté le pas à la Suédoise Greta Thunberg. Des manifestations sont également en cours à Mons, Namur, Liège, Gand et Anvers.

  1. Les universités de Mons et Namur obtiennent leur master en médecine, Magnette et Bouchez saluent l'accord
    Mise à jour

    Les univer­sités de Mons et Namur obtiennent leur master en médecine, Magnette et Bouchez saluent l'accord

    Après plusieurs semaines de négociations et de tensions, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est finalement parvenu, ce samedi soir, à un accord sur le dossier des habilitations. Les 57 habilitations sollicitées, donc y compris celles des Masters en médecine de l’UMons et de l’université de Namur, sont accordées, mais sont assorties d’une série de mesures complémentaires.
  2. Le gouvernement a repris ses travaux sur le budget fédéral en comité restreint: “Les choses avancent doucement”

    Le gouverne­ment a repris ses travaux sur le budget fédéral en comité restreint: “Les choses avancent doucement”

    Le gouvernement fédéral a repris samedi, sur le coup de 12h30, ses travaux en vue de réaliser le contrôle du budget 2023. À bonne source, on soulignait que les discussions allaient entrer dans le vif du sujet. “Les choses avancent doucement", a commenté la ministre Karine Lalieux à son arrivée au 16 rue de la Loi. La ministre PS remplace le vice-Premier ministre Pierre-Yves Dermagne. Les autres ministres n'ont pas fait de commentaire.