belga
Plein écran
© belga

4.760 demandes d'asile en octobre, le WTC III à nouveau plein

Demandeurs d'asileL'Office des étrangers a enregistré 4.760 demandes d'asile en octobre, en diminution par rapport à septembre (5.472). Le nombre quotidien de demandes introduites par des réfugiés irakiens a également diminué. En septembre, l'Office en comptabilisait entre 80 et 100 par jour, contre une vingtaine actuellement, a indiqué mardi Dominique Ernould, porte-parole de l'Office des étrangers. La capacité d'accueil maximale de 500 personnes a à nouveau été atteinte ces deux dernières nuits sur le site A du bâtiment WTC III, où séjournent les demandeurs d'asile en attendant d'être reçus à l'Office des étrangers pour l'entretien d'enregistrement. Par ailleurs, 50 personnes ont été exceptionnellement dirigées vers les places tampon du WTC III-site B.

  1. Le nombre de places au WTC III réduit de moitié

    Le nombre de places au WTC III réduit de moitié

    Le nombre de places d'accueil pour demandeurs d'asile dans le bâtiment WTC III dans le nord de Bruxelles a été réduit de 1.000 à 500, rapporte vendredi la Croix-Rouge flamande. La décision a été prise par l'organisation en collaboration avec les autorités fédérales, compte tenu du taux réduit d'occupation ces derniers jours. Une partie du site sera consacrée en zone 'tampon' destinée aux demandeurs d'asile déjà inscrits mais pour lesquels aucun logement n'a pu encore être attribué.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.