Les aliments épicés contribuent à une température corporelle plus basse.
Plein écran
Les aliments épicés contribuent à une température corporelle plus basse. © HLN

4 façons de se rafraîchir quand il fait chaud

Les températures sont montées en flèche au cours des dernières semaines et particulièrement ce week-end. Heureusement, malgré la chaleur, il existe de nombreuses façons de se rafraîchir.

Boire beaucoup d'eau
C'est connu mais il est recommandé de boire au moins 2 litres d'eau par jour quand il fait chaud. Pour un peu plus de fraicheur, vous pouvez ajouter des rondelles de concombre ou des feuilles de menthe dans votre verre. La menthe va stimuler vos papilles, qui penseront qu'il fait froid.  

Fractionner les repas
Votre alimentation affecte également la chaleur de votre corps. Il est conseillé de manger des plus petites portions que d'habitude, tout au long de la journée. Votre corps utilise l'énergie pour digérer les repas, ce qui réchauffe votre corps. Pour résister à la chaleur, mieux vaut commencer par diminuer la température de votre corps.     

Vive les épices
Les aliments épicés contribuent à une température corporelle plus basse. En réaction à l'effet piquant, votre corps produit des endorphines et le sang circule plus. Cela a pour effet de vous faire transpirer et de vous rafraîchir.  

Les boissons chaudes
Nombreux sont ceux qui ventent les bienfaits d'un thé chaud, comme les nomades du désert. Toujours parce que ce liquide vous fait transpirer. Le thé, le café et l'eau vont avoir pour effet de refroidir votre corps. Il vaut mieux éviter les boissons sucrées et les boissons alcoolisées mais si vous le faites, buvez un verre d'eau pour chaque verre d'alcool.