photo_news
Plein écran
© photo_news

450 détenus considérés comme radicalisés en Belgique

Près de 450 prisonniers étaient considérés comme étant radicalisés, selon un recensement communiqué en janvier de cette année. Parmi eux, 237 déténus, condamnés ou internés faisaient l'objet d'un suivi par la Sûreté de l'Etat et par la cellule extrémisme de la Direction des établissements pénitentiaires. La Sûreté de l'Etat a identifié environ 210 autres détenus présentant des indices de radicalisation éventuelle mais pouvant faire l'objet d'un suivi plus flexible.

  1. Des baskets signées Dedonder, un tunnel sous la Meuse: découvrez les poissons d’avril dans la presse

    Des baskets signées Dedonder, un tunnel sous la Meuse: découvrez les poissons d’avril dans la presse

    La presse francophone belge a laissé passer quelques “poissons d’avril” dans ses filets samedi, pour marquer la tradition humoristique du 1er avril, annonçant notamment le lancement d’une marque de sneakers “#NoBasket” par la ministre de la Défense Ludivine Dedonder ou encore un “ambitieux projet de passage secret sous-marin qui aurait relié l’Élysette au Parlement wallon” à Namur. Il est aussi question de la construction d’une base de lancement spatiale en Belgique.
  2. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  1. "L'auteur avait déjà bénéficié de 13 congés pénitientiaires sans problème"
    Video

    "L'auteur avait déjà bénéficié de 13 congés pénitienti­ai­res sans problème"

    Benjamin Herman, l'auteur de l'attaque à Liège qui a fait trois morts dont deux policiers mardi matin, avait déjà bénéficié de 11 autorisations de sortie d'un jour et de 13 congés pénitentiaires de deux jours qui s'étaient bien déroulés, il était donc difficile de prévoir que cela se passerait mal à la 14e fois, a affirmé mardi en fin d'après-midi le ministre de la Justice, Koen Geens, à son arrivée au Conseil National de Sécurité. La réunion a débuté à 16h30.
  2. Après la CSC et la CGSLB, la FGTB approuve le projet d'accord interprofessionnel
    mise à jour

    Après la CSC et la CGSLB, la FGTB approuve le projet d'accord interpro­fes­si­on­nel

    Après la CSC et la CGSLB, la FGTB a approuvé vendredi l’accord interprofessionnel partiel intervenu au sein du Groupe des Dix, a indiqué à l’agence Belga le président du syndicat socialiste Thierry Bodson, confirmant une information de L’Echo. Le conseil général de la FGTB a approuvé à 70% le projet d’accord social conclu à la mi-mars, a précisé la FGTB dans un communiqué.