photo_news
Plein écran
© photo_news

450 détenus considérés comme radicalisés en Belgique

Près de 450 prisonniers étaient considérés comme étant radicalisés, selon un recensement communiqué en janvier de cette année. Parmi eux, 237 déténus, condamnés ou internés faisaient l'objet d'un suivi par la Sûreté de l'Etat et par la cellule extrémisme de la Direction des établissements pénitentiaires. La Sûreté de l'Etat a identifié environ 210 autres détenus présentant des indices de radicalisation éventuelle mais pouvant faire l'objet d'un suivi plus flexible.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. 91 enquêtes visent des émeutiers présumés des manifestations contre les mesures sanitaires
    Play
    mise à jour

    91 enquêtes visent des émeutiers présumés des manifesta­ti­ons contre les mesures sanitaires

    Ce sont 91 enquêtes qui ont été ouvertes jusqu’à présent au sujet d’émeutiers présumés lors des différentes manifestations contre les mesures sanitaires de ces dernières semaines, selon le parquet de Bruxelles. Neuf suspects ont déjà été cités directement devant le tribunal correctionnel, et la chambre du conseil s’apprête à examiner un dixième dossier. “Nous prenons ces faits très sérieux, mais ce ne sont pas de simples enquêtes”, ont déclaré les autorités judiciaire et policière mercredi.