847 détenus morts dans les prisons du régime syrien
Près de 850 détenus sont morts dans les prisons du régime syrien depuis le début de l'année sous la torture ou victimes d'exécutions sommaires, a affirmé mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Depuis le début de l'année et jusqu'au 13 mai, 847 détenus, dont 15 ayant moins de 18 ans et six femmes, sont morts dans les prisons, les geôles des services de sécurité et les casernes de l'armée", a indiqué cette organisation, ajoutant que leur "décès a été notifié aux familles et aux proches".
"Toutes ces personnes ont perdu la vie à cause de la torture, des exécutions sommaires, des mauvais traitements, des mauvaises conditions de détention, dont le manque de nourriture, et parce qu'ils n'ont pu obtenir les médicaments dont ils avaient besoin", assure l'OSDH.
Mais pour cette organisation, qui s'appuie sur un large réseau de sources civiles, médicales et militaires dans tout le pays, le nombre de morts est en fait bien plus grand car sur les dizaines de milliers de détenus aux mains du régime, 18.000 sont portés disparus et l'OSDH craint qu'ils aient trépassé.
"Le nombre de victimes augmente car il n'y a aucune mesure prise pour dissuader le régime qui rend les corps comme si de rien n'était. Quand le criminel sait qu'il n'aura aucun compte à rendre il continue ses crimes", a assuré à l'AFP le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.
La guerre en Syrie a fait plus de 150.000 morts depuis trois ans, et des millions de réfugiés et déplacés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Réunion de crise à l’Union belge
Le conseil d'administration de l'Union belge de football (URBSFA) se réunit en urgence ce mercredi soir pour discuter du contrat du CEO Peter Bossaert, qui aurait été modifié en février 2022 sans l'approbation du conseil d'administration. Plusieurs médias belges l'ont révélé mercredi. -
Charleroi - Malines va-t-il être rejoué? Le parquet en appel contre la décision
Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a interjeté appel contre la décision du Conseil disciplinaire de faire rejouer le match entre Charleroi et le KV Malines. L'URBSFA l'a annoncé mercredi à Belga. -
Guide-epargne.be
Jusqu'à 125% d’intérêts: 5 tuyaux pratiques pour aider vos enfants financièrement dès le plus jeune âge
Une leçon de vie essentielle: ne dépensez pas tout votre argent immédiatement, mais pensez aussi à épargner! Et ce que l’on apprend au berceau, dure jusqu’au tombeau. Voilà pourquoi, pendant la Semaine de l’Argent (du 20 au 26 mars), Wikifin propose toutes sortes de jeux gratuits permettant aux enfants d’apprendre à gérer leur argent de manière ludique en classe. Voulez-vous aussi apprendre à vos enfants à épargner et à dépenser leur argent intelligemment à la maison? Vous pouvez le faire en 5 étapes ensemble avec Guide-epargne.be. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
L’Europe veut en finir avec le “greenwashing”, cette stratégie commerciale faussement écologique
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
L'ONU condamne la torture dans les prisons syriennes
Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Navi Pillay, a condamné lundi la généralisation de la torture dans les prisons syriennes, déplorant aussi son usage par certains des groupes armés.