anp
Plein écran
© anp

"A Molenbeek, les départs vers la Syrie continuent"

Contrairement aux autres régions du pays, le nombre de personnes partant se battre en Syrie ne baisse pas à Bruxelles. C'est en partie pour cette raison qu'il faut se concentrer sur la commune de Molenbeek-Saint-Jean, a confié dimanche, depuis Paris, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA), réagissant au développement d'un plan d'approche spécifique de la radicalisation qui touche cette commune bruxelloise.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Pourquoi Molenbeek est-il devenu un "hameau djihadiste"
    Video

    Pourquoi Molenbeek est-il devenu un "hameau djihadiste"

    "Bastion islamiste", "plaque tournante du terrorisme et du trafic d'armes", "base arrière du radicalisme musulman", "hameau djihadiste": la commune de Molenbeek Saint-Jean est à nouveau pointée du doigt après les évènements tragiques de Paris. Pour rappel, une vaste opération policière menée samedi à Molenbeek-Saint-Jean a permis l'arrestation de cinq personnes. L'un des assaillants était également domicilié dans la commune. "On peut envisager qu'il s'agit d'un réseau", a prévenu Françoise Schepmans, bourgmestre de la commune.