Plein écran
Illustration. © photo_news

Accident mortel en trottinette électrique: la Région veut réglementer leur usage

VideoIl semble que les trottinettes électriques ont fait leur première victime à Bruxelles. Un homme de 41 ans a perdu la vie en avril dernier chaussée de Haecht à Haren. Selon la RTBF, on constate un nombre croissant d'accidents - le plus souvent des fractures dues à des chutes - liés à ce moyen de transport de plus en plus populaire qui peut parfois atteindre les 50 km/h.

Pour faire face à cette situation, la Région bruxelloise veut réglementer leur usage, selon une information de l'Écho. Les pistes évoquées sont la limitation de leur nombre, l'installation de points de dépôts, verbaliser les abus et mettre en place des zones interdites au stationnement. Cet arrêté, qui nécessite l'accord des 19 communes, pourrait entrer en vigueur d'ici la fin de l'année.

La Ville de Bruxelles envisage déjà d'interdire leur passage sur les grands axes commerciaux et touristiques, relaye également Le Soir. À Saint-Gilles, les trottinettes devraient sous peu être bannies sur le parvis, la place Louise et la Barrière. Marc Debont, l'attaché de presse du ministre bruxellois de la Mobilité, précise enfin à l'Écho que les infractions au code de la route doivent toujours être verbalisées par la police. La Région n'est pas compétente.