Que vous aimiez lire, regarder en streaming ou jouer pendant vos trajets : il existe un abonnement GSM bon marché pour chaque utilisation.
Plein écran
Que vous aimiez lire, regarder en streaming ou jouer pendant vos trajets : il existe un abonnement GSM bon marché pour chaque utilisation. © ThinkStock

Accro au smartphone pendant vos trajets ? Voici comment choisir l'abonnement GSM le plus adapté à votre consommation (et le moins cher)

MontelcoQuand on prend les transports en commun pour se rendre au travail ou à l’école, on a souvent beaucoup de temps à tuer. Êtes-vous un de ces navetteurs qui passent leur temps de trajet sur leur smartphone pour se changer les idées ? Tout se passe bien jusqu’à ce que vous receviez un message vous disant que vous avez déjà consommé 90 % de votre internet mobile. Pas de panique : vous pouvez éviter ce genre de situation en prenant le bon abonnement. Comment bien choisir ? Et quels sont les meilleurs choix du marché ? MonTelco.be a mené l’enquête.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Le budget du parlement wallon passé à la loupe par la nouvelle commission de la comptabilité

    Le budget du parlement wallon passé à la loupe par la nouvelle commission de la comptabi­lité

    Le budget de fonctionnement 2023 du parlement wallon - “un acte ‘a priori’, basé sur des prévisions qui ne se réaliseront peut-être pas toutes”, selon Sandrine Salmon, la greffière A.I. de l’assemblée- a été adopté mercredi matin par la toute nouvelle commission de la comptabilité. Dans l’opposition, le PTB a voté contre tandis que Les Engagés se sont abstenus, estimant notamment “manquer ‘d’informations quant aux différents engagements et à leur impact”.