Accueil triomphal pour Kaka au stade Santiago Bernabeu
Des dizaines de milliers de supporters du Real Madrid ont réservé mardi soir un accueil triomphal au milieu Brésilien Kaka, présenté au stade Santiago Bernabeu par son nouveau club.
Ricardo Izecson Dos Santos Leite, dit "Kaka", acheté pour 65 millions d'euros par le club merengue, a été follement applaudi par ces supporteurs quand il est descendu sur la pelouse en maillot du Real, avec le numéro 8.
"Bienvenu dans ta maison", a déclaré la président du Real, Florentino Perez, soulignant que Kaka symbolisait à ses yeux les "valeurs" du Real Madrid, le "meilleur club de l'histoire". "C'est un jour très spécial pour moi, une étape de ma carrière et je désire avoir mon nom dans l'histoire du Real", a répondu Kaka, souriant et s'exprimant en espagnol.
Le stade Bernabeu (80.000 places) était en grande partie plein, un record absolu pour la présentation d'un joueur. Les spectateurs brandissaient des portraits du Ballon d'Or 2007 Kaka ou des drapeaux brésiliens.
Kaka était arrivé mardi matin à Madrid en provenance d'Afrique du sud, où il vient de remporter avec le Brésil la Coupe des Confédérations. Il avait passé dans la journée "avec succès" des tests médicaux, avant de signer son contrat avec le Real.
Son accueil par le public du Bernabeu reflète la "Kakamania" qui s'est emparée des supporteurs du Real, qui ont déjà acheté par milliers des maillots au nom du joueur brésilien. Un autre "galactique", acquis par le Real pour un montant record (94 millions d'euros), le Portugais Cristiano Ronaldo, sera présenté lundi prochain à Bernabeu. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
“Je me battais pour perdre mes rondeurs”: Aurélie Van Daelen affiche son corps presque nu et livre un message fort
-
Incendie dans une crèche à La Louvière: aucune victime à déplorer
Un incendie s’est déclaré vendredi matin dans les locaux de la crèche communale de Strépy-Bracquegnies, “La Ribambelle”, située rue de la Ribambelle à Bracquegnies. Le sinistre, qui a causé un gros dégagement de fumée, a été provoqué par un court-circuit au niveau d’un tube néon, dans un local de rangement à l’avant de la crèche. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Deutsche Bank augmente à son tour ses taux d’épargne
Après plusieurs annonces similaires, notamment de Belfius, Deutsche Bank augmentera les taux d’intérêt sur le compte d’épargne réglementé DB Silver Account, à partir du 1er juillet, a annoncé vendredi la banque.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Mise à jour
Interdiction de manifester: les droits syndicaux seront protégés
Le gouvernement fédéral a trouvé vendredi un accord en comité restreint pour préciser la loi qui contient la peine d’interdiction de manifester, a-t-on appris auprès des cabinets des vice-Premiers ministres PS et Ecolo, Pierre-Yves Dermagne et Georges Gilkinet. -
Faut-il vraiment boire deux litres d’eau par jour pour être en bonne santé?
“Il faut boire au moins deux litres d’eau par jour”: voici une recommandation que l’on entend souvent. Mais est-ce vraiment nécessaire? Qu’en est-il en cas de fortes chaleurs? Tentatives de réponses avec Martijn Peters, expert scientifique pour nos confrères de HLN.