Actions anti-islam: deux militants d'extrême droite arrêtés à Molenbeek

VideoUne trentaine de personnes ont mené de courtes actions à Dilbeek, Molenbeek-Saint-Jean et Bruxelles samedi matin.

  1. Vandenbroucke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami

    Vandenbrou­c­ke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami

    Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a reçu vendredi la mission de mettre au point un système de responsabilisation des Communautés française et flamande, en concertation avec elle, afin qu’elles respectent les quotas de numéros Inami pour les médecins. Si la concertation n’aboutit pas d’ici la fin janvier 2022, les quotas seront maintenus à l’échelon fédéral et soumis aux règles fédérales, a-t-il expliqué dans un communiqué. D’ici la fin décembre de cette année, un organe de planification interfédéral doit également voir le jour.
  2. Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

    La Ville de Verviers met à disposition de ses citoyens le hall sportif de Maison Bois, a-t-elle indiqué samedi. Cette annonce fait suite au communiqué de presse du Gouverneur de la Province de Liège et des bourgmestres des communes du bassin de la Vesdre incitant les personnes vivant dans les régions touchées par les précédentes inondations d'adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées pour samedi et dimanche.
  3. Seulement 5% des ménages disposent des contrats énergétiques les plus avantageux: voici comment vous pouvez payer moins
    Economie

    Seulement 5% des ménages disposent des contrats énergéti­ques les plus avantageux: voici comment vous pouvez payer moins

    Les consommateurs sont confus au sujet du marché de l’énergie ainsi que de leurs factures d’électricité et de gaz naturel. Ils ne sont pas (bien) au courant de leurs conditions contractuelles, savent à peine s’ils paient un prix fixe ou variable et n’ont aucune idée des différents frais fixes qui y sont liés. Par conséquent, ils paient de trop pour leur énergie, faute d’informations. Mais où peuvent-ils retrouver toutes ces informations essentielles? Ci-dessous, Monenergie.be clarifie la situation.