Adil El Arbi, co-réalisateur de "Black", regrette les incidents
VideoAdil El Arbi, co-réalisateur de "Black" avec Bilall Fallah, regrette les incidents survenus mercredi soir au cinéma Kinepolis à Bruxelles en marge d'une projection de son film. "Nous n'avons pas fait un film pour provoquer de la violence", affirme le réalisateur. "Nous avons travaillé très dur pour réaliser ce film."
"Le problème est peut-être à chercher du côté de Kinepolis", se demande le réalisateur. "Lors des Fortis Film Days, il y a également eu des incidents au Kinepolis en raison d'une trop grande affluence. En tant qu'organisateur, vous devez prévoir que le 11 novembre, jour férié, risque d'être un jour d'affluence. Peut-être que Kinepolis n'est pas à l'aise avec ça. Je ne sais pas. Mais je constate qu'il n'y a pas eu d'incidents dans les autres salles bruxelloises", indique le réalisateur.
Selon lui, "c'est peut-être un concours de circonstances qui a mené à ces émeutes. Il y avait peut-être de vrais fauteurs de trouble dans la salle, qui auraient provoqué les mêmes problèmes quel que soit le film projeté. Peut-être qu'il s'agit de jeunes gens frustrés par le fait que le film a été déclaré interdit pour les moins de 16 ans, un système qui est désespérément archaïque et dépassé. Je suggère qu'ils adoptent une palette plus nuancée comme cela se pratique aux Etats-Unis, où il y a moins de polémique au sujet de la classification des films."
Mercredi soir, Kinepolis, situé à Bruparck sur le plateau du Heysel à Bruxelles, avait interrompu puis annulé la projection en raison d'incidents dans la salle. Ceux-ci auraient débuté lorsque des spectateurs de moins de 16 ans ont tenté d'assister à la séance, alors que le film leur est interdit. La situation a ensuite dégénéré lorsque des policiers sont entrés dans la salle pour contrôler les billets. Des incidents ont également eu lieu à l'extérieur du cinéma.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Une séance du film "Black" tourne mal au Kinepolis, la vidéo
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Affaire Sanda Dia: les 18 prévenus condamnés à du travail d’intérêt général
La cour d’appel d’Anvers a décidé vendredi d’évoquer l’affaire Sanda Dia et de statuer elle-même sur le fond de l’affaire. Les 18 membres du cercle estudiantin Reuzegom de la KU Leuven sont coupables d’homicide involontaire, de traitement dégradant et d’infractions à la législation sur le bien-être animal. Ils écopent de 200 à 300 heures de travaux d’intérêt général et à 400 euros de dommages et intérêts. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Video
Des mesures de sécurité supplémentaires pour "Black"
-
Elisabeth Borne compare le Rassemblement national à Pétain: “Je ne crois pas du tout à la normalisation”
Élisabeth Borne s’en est prise dimanche au Rassemblement national (RN), “héritier de Pétain” dont elle juge la victoire “possible” en 2027, tout en accusant Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise de faire “le jeu de l’extrême droite” et de concourir à la montée de la violence. -
Une séance du film "Black" dégénère au Kinepolis
Une séance du film "Black" a été annulée mercredi soir au Kinepolis de Bruxelles après des incidents au sein et autour du complexe cinématographique, a annoncé Anneleen van Troos, porte-parole de Kinepolis.