Alain Rohner
Plein écran
© Alain Rohner

Ado tué par un métro: la famille porte plainte

UpdateLa famille de Soulaïmane Jamili, l'adolescent de 15 ans tué par un métro à la station Osseghem le 21 février dernier, a annoncé mercredi qu'elle avait introduit une plainte avec constitution de partie civile pour homicide involontaire. Selon la famille, le jeune homme a paniqué parce qu'il avait été "traité comme un criminel" lors d'un contrôle policier. Les premiers éléments de l'enquête faisaient état d'un probable suicide mais cette version est contestée par les proches de la victime, décrite comme un "enfant joyeux et sans histoire".

  1. Appel aux témoins du drame de la station Osseghem

    Appel aux témoins du drame de la station Osseghem

    Olivier Martins, l'avocat de la famille de Soulaïmane Jamili, l'adolescent de 15 ans qui a été tué par un métro à Molenbeek le 21 février dernier, a lancé jeudi un appel à témoins afin que les personnes ayant assisté au contrôle puis au décès du jeune garçon, se manifestent. Il souhaite demander au parquet de Bruxelles de pouvoir visionner l'intégralité des images de vidéosurveillance de la station de métro Osseghem, où s'est déroulé le drame, et d'en obtenir également le son.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.