Adu signe au Club de Bruges pour 2 millions
Après De Bock, Gudjonhsen et Duarte, le Club de Bruges vient de réaliser son quatrième transfert du mercato. A défaut d'avoir pu convaincre Junior Malanda, les Blauw en Zwart ont trouvé un terrain d'entente avec le médian défensif ghanéen Enoch "Kofi" Adu, qui débarque en provenance du champion danois Nordsjaelland. S'il réussit les tests médicaux, il signera un contrat de 3,5 ans.
Début décembre, le Club avait déjà fait une offre de 1,5 millions pour le joueur, qui était convoité par plusieurs clubs venus de Russie, de France, d'Ukraine et de Turquie. La proposition avait été refusée par les dirigeants danois. Bart Verhaeghe, qui aime avoir le dernier mot, est revenu à la charge avec une offre de 2 millions, acceptée cette fois-ci par la formation scandinave.
Grand talent
Au Danemark, Adu (1m80, 65 kgs) est considéré comme un grand talent. En 2010, il était arrivé en provenance du Nice à Nordsjaelland, où il est très vite devenu un élément incontournable. La nouvelle recrue brugeoise a été scoutée plus de 20 fois. Le fait que Bruges s'intéresse à lui depuis longtemps l'aurait incité à faire ce choix.
Le club de la Venise du Nord se cherche encore un arrière-droit (ndlr. le contrat d'Hoefkens ne devrait pas être prolongé) et un gardien (ndlr. Jorgacevic a reçu son bon de sortie).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La neige n'a pas découragé la Blue Army du Club de Bruges
Il en faut davantage que des chutes de neige et la remise du match pour empêcher les supporters du FC Brugeois de la Blue Army de se rendre du 't Zand au stade un jour de derby, peut-être le dernier avant longtemps dans la Venise du Nord, craignaient-ils. -
Bacca prolonge à Bruges
Carlos Bacca a prolongé son contrat au FC Bruges jusqu'en 2016, a annoncé le club brugeois lundi. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
-
En images
Les clichés spectaculaires de la dernière super-Lune de l'année
-
Sanctionné pour ses liens avec Poutine, l'ancien chancelier Gerhard Schröder attaque le parlement allemand en justice
Gerhard Schröder attaque le parlement allemand en justice pour s’opposer aux sanctions qui lui ont été infligées en raison de ses liens avec la Russie et Vladimir poutine. L’ancien chancelier allemand veut récupérer ses privilèges, a indiqué son avocat. -
Update
Le derby brugeois finalement annulé
Le derby entre le Cercle et le Club de Bruges, prévu dimanche après-midi (14h30) dans le cadre de la 23e journée du championnat de Belgique de football, a finalement été annulé, a annoncé la Pro League dimanche.