rv
Plein écran
© rv

Affaire Damso: les sponsors satisfaits de la décision

VideoPlusieurs sponsors de l'Union belge de football ont remercié vendredi cette dernière d'avoir revu sa position sur sa collaboration avec le rappeur bruxellois Damso, accusé de véhiculer des messages dégradants envers les femmes dans certaines de ses chansons.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Zuhal Demir critique également le choix de Damso
    Hymne des Diables

    Zuhal Demir critique également le choix de Damso

    La secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances Zuhal Demir (N-VA) aimerait elle aussi que l'URBSFA, l'Union belge de football, abandonne son choix du rappeur Damso pour l'hymne qui devra accompagner les Diables Rouges au prochain Mondial en Russie. "Cela n'est tout simplement pas possible. J'espère qu'on va laisser tomber", a-t-elle indiqué mardi soir sur le plateau de l'émission télévisée "Van Gils & gasten" sur Eén (VRT).
  4. Le Conseil des femmes francophones et Proximus saluent la décision de l'UB
    Affaire Damso

    Le Conseil des femmes francopho­nes et Proximus saluent la décision de l'UB

    Le Conseil des femmes francophones de Belgique (CFFB) a salué, vendredi, la décision de l'Union belge de football (URBSFA) de renoncer à sa collaboration avec le rappeur Damso pour l'"hymne" devant accompagner les Diables Rouges pour la Coupe du Monde en Russie. Cette décision "est un pas en avant en termes de défense des valeurs qui promeuvent l'égalité des sexes", a affirmé l'ancienne présidente du CFFB, Viviane Teitelbaum, à l'initiative de la campagne contre le choix du rappeur bruxellois.
  1. L'Union Belge abandonne la collaboration avec Damso

    L'Union Belge abandonne la collabora­ti­on avec Damso

    L'Union Belge (URBSFA) a finalement décidé de renoncer à son choix du jeune rappeur bruxellois d'origine congolaise Damso pour le futur "hymne" devant accompagner les Diables Rouges au Mondial en Russie. Face aux critiques qui se sont multipliées ces derniers jours, notamment de la part d'une association féministe qui avait interpellé les sponsors de l'équipe nationale sur le sujet, et après la publication d'un article dans le Washington Post, l'UB indique "déplorer au plus haut point la controverse sociale".