Affrontements en tribune durant West Ham-Chelsea
De violentes scènes de violence entre les supporters des deux clubs ont été observées hier soir en marge de la victoire de West Ham contre Chelsea en Coupe de la Ligue.
Des jets de bouteilles, de chaises, de pièces de monnaie... Les supporters de West Ham et de Chelsea se sont affrontés hier malgré la rangée de stewards qui faisaient tout pour les en empêcher.
Le dispositif sécuritaire avait pourtant été renforcé pour cette rencontre classée à risques entre les deux clubs rivaux. Pas suffisant donc pour calmer les esprits. Après les images de l'Euro 2016, c'est une nouvelle mauvaise publicité pour les supporters anglais.
Slaven Bilic, l'entraineur de West Ham, a condamné ces comportements "inacceptables" et à l'encontre des valeurs du club. Un club qui a promis qu'il bannirait à vie tout fan impliqué dans ces affrontements. Même propos pour Antonio Conte qui disait : "Je n'aime pas voir ce genre de situations".
Interrogé à la radio, un fan a expliqué qu'il a vécu "un véritable cauchemar" et que "quelqu'un risque d'être tué un jour".
Sept personnes arrêtées
Sept personnes ont été arrêtées suite aux violences entre supporters rivaux au London Stadium, mercredi soir lors de la rencontre de Coupe de la Ligue anglaise entre West Ham et Chelsea, a annoncé jeudi la police.
Des mesures spéciales, avec une présence policière renforcée, avaient pourtant été prévues pour ce derby. Selon la police, 30 personnes avaient été empêchées d'y assister. Cela n'a pas suffi à éviter les débordements alors que les "Hammers" menaient 2 à 0.
Sept personnes ont été arrêtées pour trouble à l'ordre public et sont détenues dans divers commissariats. Le commandant chargé de la sécurité du match a précisé dans un communiqué qu'une enquête avait été ouverte. "Une minorité de spectateurs avaient clairement l'intention de commettre des violences", a-t-il relevé.
"Il y a eu des incidents inacceptables dans et hors du stade, pendant et après le match", a-t-il regretté, ajoutant que la police travaillerait sans relâche pour identifier les autres personnes impliquées dans les violences.
West Ham a indiqué collaborer avec la police et le club de Chelsea "pour identifier les individus impliqués". "Une fois identifiés, ceux qui se sont mal comportés seront bannis à vie des tribunes de West Ham", a assuré le club de l'Est de Londres dans un communiqué, ajoutant qu'il irait devant les tribunaux pour empêcher les fautifs d'assister à nouveau à un match partout en Angleterre.
Depuis le déménagement de West Ham dans l'ancien Stade olympique en début de saison, plusieurs rencontres ont été perturbées par des bagarres dans les tribunes ou aux abords de l'enceinte. Lors de la réception de Middlesbrough début octobre, la presse britannique avait dénoncé des violences qui ont vu un supporter de "Boro" poignardé et un autre blessé par une bouteille.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Trois policiers en civil confrontés à des hooligans sous les yeux de leurs collègues armés
La rencontre entre Dender et Beerschot-Wilrijk a dû être interrompue en raison d'incidents en tribunes. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Col&MacArthur et NOIR Artist s’associent et lancent une montre en édition limitée
L’horlogerie bassengeoise Col&MacArthur et l’artiste liégeois NOIR Artist s’associent et sortent une montre en édition limitée sur le thème de la résilience. -
“Je ne veux pas que ma famille le découvre”: victime d'une fraude aux cryptomonnaies, Michael a perdu 180.000 euros
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Video
Des hooligans du Legia agressent des policiers espagnols: les images qui choquent
Des incidents ont eu lieu en marge de la rencontre entre le Real Madrid et le Legia Varsovie. Les hooligans polonais ont fait honneur à leur réputation en s'en prenant à la police espagnole. -
Le week-end sera nuageux avec parfois quelques éclaircies
La nébulosité sera variable sur l'ensemble des régions samedi matin, avec la possibilité de l'une ou l'autre faible ondée. L'après-midi, de larges éclaircies nous reviendront depuis le nord, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.