Affrontements en tribune durant West Ham-Chelsea
De violentes scènes de violence entre les supporters des deux clubs ont été observées hier soir en marge de la victoire de West Ham contre Chelsea en Coupe de la Ligue.
Des jets de bouteilles, de chaises, de pièces de monnaie... Les supporters de West Ham et de Chelsea se sont affrontés hier malgré la rangée de stewards qui faisaient tout pour les en empêcher.
Le dispositif sécuritaire avait pourtant été renforcé pour cette rencontre classée à risques entre les deux clubs rivaux. Pas suffisant donc pour calmer les esprits. Après les images de l'Euro 2016, c'est une nouvelle mauvaise publicité pour les supporters anglais.
Slaven Bilic, l'entraineur de West Ham, a condamné ces comportements "inacceptables" et à l'encontre des valeurs du club. Un club qui a promis qu'il bannirait à vie tout fan impliqué dans ces affrontements. Même propos pour Antonio Conte qui disait : "Je n'aime pas voir ce genre de situations".
Interrogé à la radio, un fan a expliqué qu'il a vécu "un véritable cauchemar" et que "quelqu'un risque d'être tué un jour".
Sept personnes arrêtées
Sept personnes ont été arrêtées suite aux violences entre supporters rivaux au London Stadium, mercredi soir lors de la rencontre de Coupe de la Ligue anglaise entre West Ham et Chelsea, a annoncé jeudi la police.
Des mesures spéciales, avec une présence policière renforcée, avaient pourtant été prévues pour ce derby. Selon la police, 30 personnes avaient été empêchées d'y assister. Cela n'a pas suffi à éviter les débordements alors que les "Hammers" menaient 2 à 0.
Sept personnes ont été arrêtées pour trouble à l'ordre public et sont détenues dans divers commissariats. Le commandant chargé de la sécurité du match a précisé dans un communiqué qu'une enquête avait été ouverte. "Une minorité de spectateurs avaient clairement l'intention de commettre des violences", a-t-il relevé.
"Il y a eu des incidents inacceptables dans et hors du stade, pendant et après le match", a-t-il regretté, ajoutant que la police travaillerait sans relâche pour identifier les autres personnes impliquées dans les violences.
West Ham a indiqué collaborer avec la police et le club de Chelsea "pour identifier les individus impliqués". "Une fois identifiés, ceux qui se sont mal comportés seront bannis à vie des tribunes de West Ham", a assuré le club de l'Est de Londres dans un communiqué, ajoutant qu'il irait devant les tribunaux pour empêcher les fautifs d'assister à nouveau à un match partout en Angleterre.
Depuis le déménagement de West Ham dans l'ancien Stade olympique en début de saison, plusieurs rencontres ont été perturbées par des bagarres dans les tribunes ou aux abords de l'enceinte. Lors de la réception de Middlesbrough début octobre, la presse britannique avait dénoncé des violences qui ont vu un supporter de "Boro" poignardé et un autre blessé par une bouteille.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Le suspect de l’attaque au couteau dans la station de métro Schuman en janvier interné
L’homme d’une trentaine d’années qui a blessé trois personnes dans la station de métro Schuman à Bruxelles à la fin du mois de janvier a été interné le mois dernier sur décision de la chambre du conseil, a indiqué mardi le parquet. -
Nouvelles perquisitions au Parlement européen
-
Video
Des hooligans du Legia agressent des policiers espagnols: les images qui choquent
Des incidents ont eu lieu en marge de la rencontre entre le Real Madrid et le Legia Varsovie. Les hooligans polonais ont fait honneur à leur réputation en s'en prenant à la police espagnole. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Video
Trois policiers en civil confrontés à des hooligans sous les yeux de leurs collègues armés
-
Poumon, cerveau, sein...: améliorations “impressionnantes” dans la lutte contre le cancer
Rendez-vous phare des chercheurs et médecins oncologues du monde entier, le congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (Asco) s’achève mardi à Chicago après avoir mis en lumière plusieurs avancées notables dans le traitement de la maladie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.