Ajoutez ces super aliments dans votre smoothie du matin, et vous n'aurez pas faim avant midi

You & LidlVotre petit déjeuner se compose d'un smoothie? N'y mettez pas n'importe quoi, sinon il ne sera pas assez nourrissant. Avec des épinards et de l'avocat, vous êtes déjà dans le bon, et si vous ajoutez une poignée de quinoa, vous avez la garantie d'être rassasiés jusqu'à midi.

Ingrédients (pour 1 smoothie bowl)

30 g de quinoa bio
2 c à c de graines de chia
1 banane
poignée d'épinards
1/2 avocat
120 ml de lait entier
100 g de yaourt à la grecque
1 c à s de miel
1 c à s de pistaches
40 g de framboises
40 g de myrtilles

Instructions

1. Coupez la banane en rondelles, glissez-les dans un sachet plastique et placez-les au congélateur pendant au moins 2 heures. Faites-le éventuellement la veille.
2. Faites cuire le quinoa, égouttez-le et laissez-le refroidir. Evidez la chair d'un demi-avocat. Hachez grossièrement les pistaches.
3. Au blender, mixez le quinoa cuit avec 1 c à c de graines de chia, la banane congelée, les épinards, la chair d'avocat, le lait, le yaourt et le miel.
4. Versez le smoothie dans un bol et décorez avec le reste des graines de chia, les noix et les fruits.

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table chaque vendredi dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!

  1. Menace de grève au sein de la police de la route: “Puni alors qu’il méritait des félicitations”

    Menace de grève au sein de la police de la route: “Puni alors qu’il méritait des félicitati­ons”

    Plus d’un millier d’agents de la police de la route menacent de faire grève pendant plus d’un mois, écrivent mardi Het Laatste Nieuws et De Morgen. La raison de leur mécontentement est la sanction infligée à l’un de leurs collègues pour avoir tiré un coup de semonce alors que lui et un autre agent étaient attaqués par un groupe de dix personnes. “Bravo. Puni alors qu’il méritait des félicitations”, déclare le syndicat de police.