Plein écran
© photo_news

Albert II, le plus belge des rois, en trois discours

VideoAlbert II va donc quitter le trône du Royaume de Belgique le 21 juillet prochain. Annoncé comme un roi de transition, il est parvenu à s'imposer, à se faire apprécier d'une population marquée par la disparition brutale de Baudouin, et surtout, à surmonter les obstacles privés et politiques qui ont émaillé son règne. Le roi Albert II, considéré comme le plus belge des rois, s'est surtout révélé être un homme, avec ses forces et ses faiblesses, qui n'a pas hésité à sortir de sa réserve lorsque la situation le réclamait. Avant son discours historique de ce 03 juillet 2013, nous avons souhaité revenir sur trois autres moments, qui font la marque des grands rois.

  1. Bruxelles en zone 30: la limitation “bien respectée” par les automobilistes

    Bruxelles en zone 30: la limitation “bien respectée” par les automobi­lis­tes

    Un peu plus de 15 jours après l’entrée en vigueur au 1er janvier de la limitation généralisée en Région bruxelloise à 30 km/h, excepté sur les grands axes, Bruxelles Mobilité met en service ce lundi trois nouveaux radars-tronçons quai de Mariemont, quai Demets à Anderlecht et avenue Bordet à Evere et continue à déployer des aménagements pour faire respecter la limitation de vitesse dans les rues de la capitale.
  2. Remco Evenepoel devra encore attendre avant de remonter sur un vélo

    Remco Evenepoel devra encore attendre avant de remonter sur un vélo

    Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) devra encore attendre trois semaines avant de remonter sur un vélo. Le coureur belge, qui aura 21 ans le 25 janvier, s’était grièvement blessé en août au Tour de Lombardie. Il espérait reprendre l’entraînement mardi mais son retour sur le vélo a été postposé de plusieurs semaines, a déclaré le manager de l’équipe Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere, lundi à la radio flamande Radio 1.
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    18 janvier
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    18 janvier