Alizée Poulicek encourt une peine de 300 euros d'amende
Le ministère public a requis, mercredi devant le tribunal correctionnel de Huy, une amende de 300 euros contre Alizée Poulicek, Miss Belgique 2008, pour ne pas avoir rempli sa fonction d'assesseur lors des élections du 7 juin dernier au bureau n°6 du canton de Huy.
Miss Belgique 2008 a dû s'expliquer devant le tribunal correctionnel de pour s'être présentée avec 40 minutes de retard au bureau de vote. Lorsqu'elle s'était présentée, le bureau était déjà en nombre pour effectuer sa mission et la jeune femme avait été invitée à rentrer chez elle.
Cette dernière n'avait ensuite pas répondu aux convocations de la police pour s'expliquer et n'avait pas honoré la transaction de 250 euros proposée par le parquet.
Elle a expliqué mercredi au tribunal n'avoir jamais reçu le moindre document. "Je suis arrivée avec dix minutes de retard et le président m'a signé une décharge", a-t-elle expliqué.
Le parquet a considéré que les explications de l'ancienne Miss ne constituaient pas des justifications susceptibles d'amener un acquittement et a demandé à ce qu'elle soit condamnée à 300 euros d'amende, soit la peine maximale.
En pleurs, Alizée Poulicek a sollicité une suspension du prononcé.
Le jugement est attendu le 4 novembre prochain. (belga/dl)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Alizée confirme: oui, je me suis fait opérer des seins
-
Un conducteur s’endort au volant et s’écrase contre la façade d’une maison en Flandre: une habitante blessée
-
Alizée Poulicek, assesseur défaillant
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
Alizée Poulicek devant le tribunal
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Une nouvelle borne rétractable transperce le moteur de sa voiture à Bruxelles: “Un danger mortel”
Un accident peu banal s'est produit hier soir dans le centre de Bruxelles. Une borne rétractable, fraîchement installée pour le nouveau plan de circulation dans le Pentagone, s'est subitement relevée et a transpercé le moteur d’une voiture, rapporte Bruzz. Son conducteur a fini à l’hôpital. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.