Plein écran
© anp

Amrabat arrive à Bruges, un mercato à plus de 20 millions d'euros

Après Rezaei, le Club est sur le point d'officialiser une nouvelle arrivée. Sofyan Amrabat, jeune milieu de terrain de 22 ans, s'apprête à quitter Feyenoord pour la Venise du Nord. Le montant du transfert est estimé à deux millions d'euros. La barre symbolique des 20 millions d'euros dépensés est désormais franchie.

On a connu le Club de Bruges plus économe et plus discret sur le marché des transferts. Pas moins de 21,5 millions d'euros ont été déboursés pour neuf nouveaux joueurs.

L'arrivée la plus onéreuse est celle de l'Iranien Rezaei en provenance de Charleroi pour 5 millions d'euros. Mitrovic et Letica complètent le podium avec un deal à 3,5 millions d'euros. Schrijvers (3), Rits (1,5), Mata (1,5), Danjuma (1), Peres (0,5) sont les autres recrues brugeoises.

Amrabat sera-t-il le dernier transfert entrant de ce mercato? Pas sûr. Ce qui est certain c'est que le Club a réalisé une bonne affaire en attirant le jeune talent pour 2 millions d'euros, soit la moitié du montant mis sur la table il y a an par Feyenoord pour l'arracher à Utrecht.

Les dirigeants brugeois ont aussi fait de belles affaires dans le sens des départs. Limbombe a rejoint Nantes pour 10 millions d'euros et Diaby a mis le cap sur le Sporting Portugal pour 4 millions.