Anderlecht-OHL en danger, vers une remise générale?
Vu la menace qui pèse sur le pays, les responsables de la sécurité de tous les clubs de Division 1 vont se réunir ce mardi afin de faire le point sur les mesures qui peuvent être prises. La rencontre entre Anderlecht et Louvain, qui doit se dérouler dimanche, est fortement compromise étant donné que le niveau 4 d'alerte reste en vigueur sur l'ensemble du territoire bruxellois jusqu'à lundi. Dès lors, on se dirige probablement vers une remise pure et simple de toute la journée de championnat.
Pour éviter l'incertitude et aussi le mécontentement de certains clubs, Charleroi en tête, la Pro League veut jouer la carte de la transparence cette fois-ci. La journée de mardi sera décisive à la Pro League. "A 11h, nous nous réunissons avec les services de sécurité", indique Pierre François au Nieuwsblad. "Et à 15h, le conseil de direction va débattre. Nous allons étudier les différentes solutions dont nous avons besoin pour pouvoir jouer au football en garantissant la sécurité. Interdire le déplacement des supporters visiteurs? Nous étudions toutes les options."
Le match le plus sensible est évidemment Anderlecht-OHL. Des responsables de la zone de police, les services de sécurité, le club et la commune doivent en discuter au cours des prochains jours. C'est le bourgmestre, Eric Tomas, qui prendra la décision finale.
Un report du match d'Anderlecht pourrait même entraîner la remise complète de la journée. Les Mauves, qui n'ont déjà pas joué à Lokeren le week-end dernier après la trève internationale, auraient alors deux rencontres de retard. Cela ferait beaucoup et surtout, cela constituerait un vrai casse-tête pour recaser cette rencontre dans un calendrier déjà très chargé. Pour ne pas pénaliser le Sporting, la tendance est donc à la remise générale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'émotion de Jonas Vingegaard: “Un jour comme celui-ci, le cyclisme importe peu...”
-
Rattrapé en Guinée, le voleur d’or bruxellois Ibrahim Akhlal s’évade une nouvelle fois de prison
Après s’être évadé de la prison de Saint-Gilles en 2020, le Bruxellois Ibrahim Akhlal s’est cette fois évadé de la prison de Conakry en Guinée le 6 juin dernier, six mois seulement après son arrestation. Il lui reste encore 21 ans de prison à purger dans notre pays. -
Mario Coppens ne renouvellera pas son mandat à la tête de la CGSLB
Le président national de la CGSLB Mario Coppens quittera son poste à la fin de son deuxième mandat, indique le syndicat libéral vendredi. Gert Truyens, actuel secrétaire régional flamand, est le seul à se porter candidat pour reprendre la présidence. -
RMP-Charleroi remis: "C'est du grand n'importe quoi"
Outre Lokeren-Anderlecht, la rencontre entre Mouscron et Charleroi a également été annulée. Du côté carolo, on regrette fortement cette décision. Felice Mazzu et Mehdi Bayat n'ont pas hésité à sortir les grands mots. A juste titre? -
Ce petit bouton (souvent oublié) vous permet d’économiser jusqu’à 10% de carburant
Peu d’automobilistes savent à quoi sert vraiment le petit bouton représentant une voiture avec une flèche à l’intérieur. Il peut pourtant être très utile. Il s’agit en fait du mode de recyclage de l’air qui permet d’économiser jusqu’à 10% de carburant les jours où il fait chaud, lors de courts trajets.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.